Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contact sexuel sur un enfant

René Boisvert est inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité

durée 13h00
27 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un quinquagénaire de Rigaud, René Boisvert, ancien enseignant qui a un antécédent d’agression sexuelle a été condamné à 90 jours de prison, le mercredi 25 septembre dernier au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Cette peine lui a été imposée après avoir été reconnu coupable de contact sexuel sur un enfant de moins de 16 ans.

Les faits reprochés à l’accusé remontent à l’été 2017 alors qu’il était couché dans un hamac aux côtés de la victime. Il a alors glissé sa maison dans les sous-vêtements de celle-ci pendant quelques secondes.

M. Boisvert, 55 ans, qui a été enseignant pendant 24 ans encourait à une peine d’emprisonnement de 14 ans maximum. La poursuite recommandait une incarcération de 10 à 12 mois alors que la défense plaidait pour une mise à l’ombre de 90 jours à purger de façon discontinue, soit du samedi 9h au dimanche 17h. Une suggestion qui a été entérinée par la juge Marie-Chantal Doucet.

Au terme de sa peine, il devra aussi se soumettre à diverses conditions, telles que: compléter une thérapie, fournir un échantillon d’ADN, ne pas posséder d’arme pour la prochaine décennie, ne pas se trouver en présence de personnes de moins de 14 ans dans un parc public, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire ou encore d’accepter un emploi où il serait en autorité face à une personne de moins de 14 ans. Il ne peut pas non plus utiliser un ordinateur dans le but de communiquer avec des personnes de moins de 14 ans.

« Mon client a perdu son emploi dans l’enseignement à la suite d’une accusation de conduite avec les capacités affaiblies. Lui et sa conjointe ont vécu des moments difficiles depuis ce temps, en perdant successivement leurs emplois. Ils en ont trouvé d’autres depuis, mais ils ont dû accepter des baisses de salaire importantes », précisait Me. Martin Pilote à la juge.

Faible risque de récidive

Selon une évaluation psychologique déposée en cour, l’accusé présente un faible risque de récidive. Tout au long des procédures, de la dénonciation à l’imposition de la peine, M. Boisvert a eu le support de sa conjointe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié le 12 novembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

app-store-badge google-play-badge