Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 25 000$ pour les deux institutions

Deux institutions muséales du Suroît obtiennent une aide financière de Patrimoine Canadien

durée 07h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, Patrimoine Canadien annonçait les projets proposés par des institutions muséales qui seront soutenus en 2019-2020. Parmi eux, on retrouvait des initiatives mises en place par le Musée de société des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfield et par le Musée québécois d’archéologie de Beauharnois.

Le premier a reçu un soutien financier de 10 519$ pour l’exposition itinérante Femmes de papier. Cette initiative propose un point de vue féminin sur une industrie presque exclusivement masculine.

Via diverses stations interactives, les visiteurs de cette exposition itinérante découvrent le quotidien de milliers de femmes de tous les milieux: au foyer, cuisinières dans des camps forestiers ou secrétaires à l’usine. Cette exposition sera de passage au MUSO du 24 octobre 2019 au 15 mars 2020.

Les Minéraux, en vedette à Beauharnois

Pour sa part, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois a droit à une aide financière de 15 000$ en lien avec l’accueil de l’exposition Les Minéraux.

Les visiteurs de celle-ci découvrent plus de 90 des plus spectaculaires spécimens de roches provenant des collections nationales canadiennes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

app-store-badge google-play-badge