Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité songe à s'en départir

Deux édifices municipaux bientôt sur le marché immobilier à Salaberry-de-Valleyfield?

durée 09h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aimerait bien se départir de deux bâtiments lui appartenant. Le premier est situé dans le quartier de Saint-Timothée alors que le second prend place sur le chemin Larocque, à quelques minutes à pied du centre-ville.

C’est ce qu’a mentionné le maire Miguel Lemieux à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal, le mardi 20 août. « On a tout récemment renouvelé le bail de location du 88 rue Saint-Laurent qui est l’ancien bâtiment de la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (CRÉ VHSL) avec le CISSSMO pour un montant de 241 698,70 $ par an, soit 115 $ du mètre carré. Or, à moyen terme, la Ville  aimerait se départir de ce bâtiment en le vendant », précisait-il.

De son côté, le conseiller municipal du quartier Saint-Timothée s’est réjoui quant à la prolongation de cette entente avec le gouvernement du Québec. « Je suis bien content, car cela amène de la vitalité dans mon secteur. Ça assure la pérennité du quartier et de ce bâtiment qui est splendide », ajoutait Normand Amesse.

Mais qu’adviendrait-il du bail de location du CISSSMO si l’édifice change de main? « Le bail deviendra alors la responsabilité du nouveau propriétaire. Le gouvernement du Québec est le meilleur locataire qu’on peut avoir », philosophait le maire Miguel Lemieux.

Autre bâtiment bientôt à vendre

Un second bâtiment appartenant actuellement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourrait bientôt disparaître de son inventaire immobilier. Il s’agit de l’ancien couvert des Soeurs Dominicaines, situé sur le Chemin Larocque. « On aimerait bien s’en départir prochainement. L’évaluation est de 1,4 M $ mais on vise d’obtenir au moins l’équivalent de l’emprunt qu’il reste à débourser sur celui-ci, soit près de 1M $ », mentionnait le maire sur le sujet.

Notons que plusieurs travaux importants seront à faire à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice pour le remettre aux normes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...

L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...