Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire son véhicule

Eric Flynn s’avoue coupable de conduite dangereuse

durée 12h07
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 30 juillet que l’ex-préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de L’Île-Perrot, Eric Flynn s’est reconnu coupable d’une accusation amendée de conduite dangereuse en lien avec un accident survenu le 29 janvier dernier à L’Île-Perrot.

À cette date, vers 17h30, M. Flynn se trouvait au volant de son véhicule personnel, un Jeep Patriot de couleur vert. Tandis qu’il circule sur le boulevard Perrot près de la 25e Avenue, il heurte un homme qui marchait dans la même direction.

Devant le juge Bertrand St-Arnaud, M. Flynn a précisé qu’il croyait avoir frappé le trottoir au moment des faits. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque sa fille lui montre un vidéo des faits publiés sur un site de nouvelles de la région qu’il réalise alors la gravité de ses gestes.

« Toutefois, M. Flynn ne se dénoncera pas, car il était sous le coup d’une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire. Celle-ci lui avait été émise par son ophtalmologiste quelques jours avant les faits. En dépit de cette recommandation, l’accusé prendra le volant pour parcourir de courtes distances », expliquait la procureure au DPCP, Me Cynthia Perreault.

Accusation amendée

Eric Flynn a plaidé coupable à une accusation amendée de conduite dangereuse. Pourquoi? Car la victime impliquée dans l’accident n’a eu que des blessures superficielles comme des ecchymoses et des courbatures.

Face à ses faits, la cour a demandé la confection d’un rapport présentenciel. Un document qui permettra au juge St-Arnaud de « mieux connaître l’accusé et de dresser un portait complet de ce dernier par le biais de rencontres avec lui, mais aussi avec ses proches. » Une fois ce rapport complété, l’accusé reviendra en cours pour connaître sa sentence.

Sa prochaine comparution est fixée au 16 octobre à 9h15 en salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge