Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour faire bouger nos jeunes de NFSB et de la CSVT

Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire

durée 06h00
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

En quête constante de développement de sa mission, le Comité organisateur de Triathlon Valleyfield est heureux d’annoncer la tenue de la 6e édition de son Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry. Au cours des récentes années, l’événement a acquis des marques de noblesse dans le cadre de ses nominations à titre d’événement de prestige auprès de Triathlon Québec, la fédération sportive québécoise mandatée par le Gouvernement du Québec.

 

C’est au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée que le Comité organisateur recevra plus de 1000 élèves le 18 juin prochain. Ils proviennent de 30 écoles de notre territoire, soient de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et de New Frontiers School Board.

 

Dans un premier temps, 825 élèves de la quatrième année du primaire pourront s’initier aux différentes étapes d’un véritable « triathlon », une discipline qui comprend la nage, le vélo et la course à pied, alors qu’ils bénéficieront d’un accès au bassin naturel du Fleuve Saint-Laurent et à la piste cyclable qui longe la plage du Parc régional des Îles. À ce groupe s’ajouteront pour la première fois 310 élèves campivalenciens de la troisième année, qui viendront s’initier à un « aquathlon », comprenant la nage et la course à pied. Ces activités réuniront donc un grand total de 1 135 élèves et elles se dérouleront sur une base participative, alors qu’aucun temps ne sera enregistré. Les valeurs véhiculées par ces événements sont la participation et le respect de soi et des autres, ainsi que l'acquisition et le maintien des saines habitudes de vie et d’alimentation.

 

Cette 6e édition du Triathlon scolaire, présentée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le New Frontiers School Board, est rendue possible grâce à l’implication financière de nos partenaires principaux, soient la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la Fondation Bon Départ, ainsi qu’à l’implication de CEZinc, du député de Beauharnois, Claude Reid, et de la députée d'Huntingdon, Claire Isabelle, de Canadian Tire Valleyfield, du Marché IGA Extra Famille Vincent, de la Radio MAX-103, de TOYOTA Valleyfield, de ZEL Agence de communication, ainsi que de Triathlon Québec, de la Ville de Beauharnois et de plusieurs autres partenaires financiers, dont les apports rendent possible cet événement.

 

Le Comité organisateur profite de cette 6e édition du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry pour honorer le directeur de l’Institut Gault, monsieur Marc Brindle, à titre de Porte-parole 2019 de l’événement. Au cours des récentes années, monsieur Brindle s’est fait un ardent promoteur de cette activité physique auprès des membres de son personnel, des élèves de son école, ainsi que des directions scolaires de la NFSB. Le Comité organisateur reconnait cette immense contribution en attribuant à monsieur Brindle le titre de Président d’Honneur du 6e Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié à 14h00

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

Publié à 13h00

La foudre responsable de l'incendie au 21 rue Carrière

C'est bel et bien l'une des deux causes envisagées par l'équipe de recherches spécialisées en la matière du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui est responsable de l'incendie du 21 rue Carrière. Rappelons que le 3 juillet dernier, un immeuble de six logements a été lourdement endommagé par un brasier qui a, vraisemblablement, été causé ...

app-store-badge google-play-badge