Discussions en cours sur sa vocation
La Ville de Beauharnois se penche sur l'utilité de la Place du Marché
À la suite de plusieurs questionnements émis par ses citoyens, la Ville de Beauharnois tient à remettre les pendules à l'heure dans le dossier de la Place du Marché. La municipalité confirme être actuellement en discussion afin d’établir les diverses utilités de cet emplacement à ciel ouvert.
Cette analyse est effectuée en regard des retombées positives pour le plus grand nombre de citoyens et d’organismes de la Ville. Situé en plein cœur de la ville, ce lieu de rassemblement sera dynamisé à l'approche de l’été pour accueillir un projet d’animation. À cet effet, la Ville conclut qu'il y a lieu de revoir la réglementation en vigueur et les modalités d’occupation.
Cabane à Guillaume
Les membres du conseil ont entendu les commentaires de la population et le maire, Bruno Tremblay, a tenu à rassurer les citoyens : « Le temps de faire la lumière sur les avantages à la population et les irritants soulevés, nous maintenons un statu quo dans le dossier de la Cabane à Guillaume. Le conseil souhaite revoir sa réglementation concernant l’occupation et les activités de la Place du marché et nous poursuivons nos discussions à cet effet. Les conseillers et moi- même sommes soucieux de conserver un accès à l’offre locale et toutes les possibilités seront analysées. »
Ainsi, lors d’une séance du conseil ultérieure, une nouvelle réglementation clarifiant les modalités d’occupation de la Place du marché sera présentée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.