Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2019

Retour de Ghislain Marcoux sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes

durée 06h03
4 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant déjà remporté un championnat en classe Hydro 350, Ghislain Marcoux renouera avec cette catégorie lors de la saison 2019. C'est que le pilote sera de retour sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes pour la saison 2019 à bord du H-79, propriété de Mike Grendell.

L’hydroplane de la classe Hydro 350 a été construit en 2016, par les ateliers Henderson. Le H-79, muni d’un moteur Chevy 350, a remporté les honneurs lors du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield l’an dernier. L’embarcation pilotée par Douglas Rapp s’est retrouvée 2e au classement avec 33 points de différences derrière Kent Henderson suite à un malheureux accident survenu à Beauharnois lorsqu’il a perdu un ponton. L’équipe n’a pu poursuivre les qualifications du dernier weekend du championnat.

Ghislain Marcoux toujours dans le circuit HRL !

Le propriétaire de l’embarcation, Mike Grendell est très heureux de pouvoir compter sur un second pilote talentueux pour piloter son embarcation. « Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et nous souhaitons que la réussite du H-79 se poursuivre. »

Ayant déjà conduit une embarcation, propriétée de Grendell, Ghislain dit se sentir très en confiance avec cette équipe. Le pilote de 47 ans a affirmé s’être complètement rétabli de son accident à Saint-Félicien, lors de la saison dernière, qui lui avait causé une commotion cérébrale sévère. Il n’a aucune crainte face à son état de santé et il se sent plus que prêt à affronter ses adversaires. « C’est une chance de pouvoir compétitionner dans une classe autant compétitive », a-t-il affirmé. L’équipe du H-79 ne vise rien de moins que le championnat lors de la saison 2019.

La Ligue de Régates d’Hydroplanes est très heureuse du retour de Ghislain Marcoux cette année en classe Hydro 350. « Ghislain rendra cette classe encore plus compétitive » à mentionné Didier-Bernard Séguin, directeur HRL. Reste à savoir si cette prédiction se réalisera dans quelques mois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié le 10 novembre 2025

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

app-store-badge google-play-badge