Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2019

Retour de Ghislain Marcoux sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes

durée 06h03
4 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant déjà remporté un championnat en classe Hydro 350, Ghislain Marcoux renouera avec cette catégorie lors de la saison 2019. C'est que le pilote sera de retour sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes pour la saison 2019 à bord du H-79, propriété de Mike Grendell.

L’hydroplane de la classe Hydro 350 a été construit en 2016, par les ateliers Henderson. Le H-79, muni d’un moteur Chevy 350, a remporté les honneurs lors du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield l’an dernier. L’embarcation pilotée par Douglas Rapp s’est retrouvée 2e au classement avec 33 points de différences derrière Kent Henderson suite à un malheureux accident survenu à Beauharnois lorsqu’il a perdu un ponton. L’équipe n’a pu poursuivre les qualifications du dernier weekend du championnat.

Ghislain Marcoux toujours dans le circuit HRL !

Le propriétaire de l’embarcation, Mike Grendell est très heureux de pouvoir compter sur un second pilote talentueux pour piloter son embarcation. « Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et nous souhaitons que la réussite du H-79 se poursuivre. »

Ayant déjà conduit une embarcation, propriétée de Grendell, Ghislain dit se sentir très en confiance avec cette équipe. Le pilote de 47 ans a affirmé s’être complètement rétabli de son accident à Saint-Félicien, lors de la saison dernière, qui lui avait causé une commotion cérébrale sévère. Il n’a aucune crainte face à son état de santé et il se sent plus que prêt à affronter ses adversaires. « C’est une chance de pouvoir compétitionner dans une classe autant compétitive », a-t-il affirmé. L’équipe du H-79 ne vise rien de moins que le championnat lors de la saison 2019.

La Ligue de Régates d’Hydroplanes est très heureuse du retour de Ghislain Marcoux cette année en classe Hydro 350. « Ghislain rendra cette classe encore plus compétitive » à mentionné Didier-Bernard Séguin, directeur HRL. Reste à savoir si cette prédiction se réalisera dans quelques mois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir. À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de ...

Publié le 15 août 2025

Fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec a émis un avis du Québec 511 concernant une fermeture complète sur la route 236 à Saint-Étienne-de-Beauharnois dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture entrera en vigueur le mardi 19 août à compter de 7 h. La fin des travaux est prévue pour le lendemain à 18 h. Précisément, ...

Publié le 15 août 2025

Prévoir ses déplacement lors du Triathlon de Valleyfield

En fin de semaine, soit les 16 et 17 août, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à prévoir. Certaines rues seront ...

app-store-badge google-play-badge