Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison 2019

Retour de Ghislain Marcoux sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes

durée 06h03
4 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant déjà remporté un championnat en classe Hydro 350, Ghislain Marcoux renouera avec cette catégorie lors de la saison 2019. C'est que le pilote sera de retour sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes pour la saison 2019 à bord du H-79, propriété de Mike Grendell.

L’hydroplane de la classe Hydro 350 a été construit en 2016, par les ateliers Henderson. Le H-79, muni d’un moteur Chevy 350, a remporté les honneurs lors du 80e anniversaire des Régates de Valleyfield l’an dernier. L’embarcation pilotée par Douglas Rapp s’est retrouvée 2e au classement avec 33 points de différences derrière Kent Henderson suite à un malheureux accident survenu à Beauharnois lorsqu’il a perdu un ponton. L’équipe n’a pu poursuivre les qualifications du dernier weekend du championnat.

Ghislain Marcoux toujours dans le circuit HRL !

Le propriétaire de l’embarcation, Mike Grendell est très heureux de pouvoir compter sur un second pilote talentueux pour piloter son embarcation. « Nous sommes très heureux de le compter parmi nous et nous souhaitons que la réussite du H-79 se poursuivre. »

Ayant déjà conduit une embarcation, propriétée de Grendell, Ghislain dit se sentir très en confiance avec cette équipe. Le pilote de 47 ans a affirmé s’être complètement rétabli de son accident à Saint-Félicien, lors de la saison dernière, qui lui avait causé une commotion cérébrale sévère. Il n’a aucune crainte face à son état de santé et il se sent plus que prêt à affronter ses adversaires. « C’est une chance de pouvoir compétitionner dans une classe autant compétitive », a-t-il affirmé. L’équipe du H-79 ne vise rien de moins que le championnat lors de la saison 2019.

La Ligue de Régates d’Hydroplanes est très heureuse du retour de Ghislain Marcoux cette année en classe Hydro 350. « Ghislain rendra cette classe encore plus compétitive » à mentionné Didier-Bernard Séguin, directeur HRL. Reste à savoir si cette prédiction se réalisera dans quelques mois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...