Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expansion de l'entreprise de Salaberry-de-Valleyfield

Andy Transport fait une acquisition majeure dans l’est de Montréal

durée 07h00
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’entreprise Andy Transport établie à Salaberry-de-Valleyfield étend ses activités jusqu’en dans l’est de l’Île de Montréal. C’est qu’elle a annoncé hier avoir fait l’acquisition d’un nouveau terminal au 12321-12329 boulevard Métropolitain Est à Pointe-aux-Trembles. À ce jour, c’est la plus importante acquisition du transporteur campivallensien.

La transaction permet à Andy Transport de mettre la main sur un terrain de plus de 1 000 000 pi2, 10 000 pi2 d’espace de bureaux, 25 000 pi2 de quai de transbordement et 4 000 pi2 de garage. Outre les occupants actuels, le terminal accueillera Andy Transport et Tristan Cartage.

Avec ce nouveau terminal, Andy Transport pourra répondre à la demande croissante de ses clients, ainsi que d’étendre et d’améliorer ses services. « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition du terminal, car il représente une excellente occasion de développer davantage notre empreinte au Québec. Il représente également un emplacement stratégique, ce qui nous permet de nous rapprocher de nos clients et de nos employés basés à proximité de l’est de Montréal. L’acquisition devrait se traduire par une efficacité opérationnelle accrue et une augmentation de la part de marché du groupe », a déclaré Andreea Crisan, VP Exécutive et Chef de l’exploitation chez Andy.

Un déménagement rapide

L’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield prévoit s’établir dans ces nouveaux locaux rapidement. « Cette acquisition a été motivée par de nombreux facteurs, notamment la demande de nos employés vivant à proximité du terminal souhaitant réduire le temps passé dans les embouteillages. L’emplacement du site nous permettra de réaligner certaines de nos activités, de réduire notre consommation de carburant et d’accroître les efforts de notre organisation pour réduire notre empreinte environnementale », a déclaré Ilie Crisan, président d’Andy.

L’acquisition fait partie du plan de croissance stratégique d’Andy, qui vise à renforcer sa position dans l’est de l’île de Montréal. « Nous sommes reconnaissants de notre partenariat avec Roynat Capital qui nous a fait confiance avec cette réalisation stratégique », a conclu Golan Moryoussef, Directeur financier et Vice-président des ventes d’Andy Transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié le 10 novembre 2025

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

app-store-badge google-play-badge