Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ et successions

Changement de garde à la direction générale de CEZinc

durée 08h00
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis bon nombre d’années, la CEZinc est partie prenante du paysage de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au fil des ans, plusieurs changements ont eu lieu au sein de l’entreprise. Le plus récent est le départ d’Eva Carissimi qui occupe le poste de présidente-chef de la direction de Zinc électrolytique du Canada limitée (« CEZinc »),  prévu le 12 avril prochain.

Pour succéder à cette dernière qui occupe ce poste depuis juillet 2012, le Fonds de revenu Noranda fera confiance à deux personnes. Notons avant de les présenter que Mme Carissimi a choisi de saisir de nouvelles opportunités au sein d’une autre organisation.

Deux successeurs

À la suite de son départ, Mme Carissimi sera remplacée par Liana Centomo au poste de chef de la direction de CEZinc (CEO) et Martin Fillion au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation de CEZinc (COO).

Avant sa nomination, Mme Centomo était directrice, technique et environnement, depuis 2011. Elle travaille pour CEZinc depuis 1995. Pour sa part, M. Fillion était directeur des opérations depuis 2012. Il travaille au sein de CEZinc depuis 1988.

Mme Carissimi apportera son soutien au cours du prochain mois pour assurer une transition harmonieuse. « Nous tenons à la pour son engagement et son dévouement envers CEZinc au cours des sept dernières années et nous lui souhaitons du succès dans ses nouveaux projets », a déclaré Jean Pierre Ouellet, président du conseil des fiduciaires.

« Mme Centomo et M. Fillion ont tous deux occupé des postes de haute direction à nos installations de Valleyfield, et ce, pendant de nombreuses années. À eux deux, ils comptent plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des affineries de zinc. Tant Mme Centomo que M. Fillion ont produit des résultats constants depuis le début de leur carrière et nous n’avons aucun doute qu’ils continueront d’apporter des améliorations. Nous les remercions d’avoir accepté de prendre ces nouvelles responsabilités », ajoutait-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle

Au cours des dernières semaines, Néomédia Valleyfield a obtenu copie d’un bulletin d’information publié par le Conseil central de la Montérégie de la CSN,  dénonçant un climat de travail toxique au CPE Cadet-Rousselle, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Une ancienne employée a accepté de parler de la situation sous le couvert de l’anonymat. Lors ...

Publié hier à 11h30

MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Lors des semaines se déroulant du 7 au 18 juillet prochains, ils pourront déposer leurs surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée pour leur secteur. Outre ces collectes ...

Publié hier à 10h30

Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

Le 12 juin dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, était à l'instar des autres CSS du Québec, informé des nouvelles coupures budgétaires souhaitées par le ministère de l’Éducation du Québec. Celles-ci totalisent plus de 510 M $ à l'échelle provinciale et se chiffrent à 5 377 840$ pour l'instance régionale qui dessert ...

app-store-badge google-play-badge