Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ et successions

Changement de garde à la direction générale de CEZinc

durée 08h00
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis bon nombre d’années, la CEZinc est partie prenante du paysage de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au fil des ans, plusieurs changements ont eu lieu au sein de l’entreprise. Le plus récent est le départ d’Eva Carissimi qui occupe le poste de présidente-chef de la direction de Zinc électrolytique du Canada limitée (« CEZinc »),  prévu le 12 avril prochain.

Pour succéder à cette dernière qui occupe ce poste depuis juillet 2012, le Fonds de revenu Noranda fera confiance à deux personnes. Notons avant de les présenter que Mme Carissimi a choisi de saisir de nouvelles opportunités au sein d’une autre organisation.

Deux successeurs

À la suite de son départ, Mme Carissimi sera remplacée par Liana Centomo au poste de chef de la direction de CEZinc (CEO) et Martin Fillion au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation de CEZinc (COO).

Avant sa nomination, Mme Centomo était directrice, technique et environnement, depuis 2011. Elle travaille pour CEZinc depuis 1995. Pour sa part, M. Fillion était directeur des opérations depuis 2012. Il travaille au sein de CEZinc depuis 1988.

Mme Carissimi apportera son soutien au cours du prochain mois pour assurer une transition harmonieuse. « Nous tenons à la pour son engagement et son dévouement envers CEZinc au cours des sept dernières années et nous lui souhaitons du succès dans ses nouveaux projets », a déclaré Jean Pierre Ouellet, président du conseil des fiduciaires.

« Mme Centomo et M. Fillion ont tous deux occupé des postes de haute direction à nos installations de Valleyfield, et ce, pendant de nombreuses années. À eux deux, ils comptent plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des affineries de zinc. Tant Mme Centomo que M. Fillion ont produit des résultats constants depuis le début de leur carrière et nous n’avons aucun doute qu’ils continueront d’apporter des améliorations. Nous les remercions d’avoir accepté de prendre ces nouvelles responsabilités », ajoutait-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge