Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau partenaire financier

Clientèle à faible revenu: Valspec reconduit son offre pour vous

durée 06h00
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vous êtes passionné de culture, mais vous n’allez que très rarement voir des spectacles à cause du coût des billets? Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous vivez avec un faible revenu, saviez-vous que la salle Albert-Dumouchel a une offre spéciale pour vous?

En vigueur depuis au moins une décennie, le programme Accès culture permet, à une clientèle à faible revenu, d’acheter des billets de spectacle pour une fraction du prix. « Par exemple, pour un spectacle où les billets se vendent à 60$, il en coûtera 20 $ pour la clientèle qui répond à quelques critères. On a mis en place cette mesure pour permettre à tous un accès à la culture », raconte le directeur général de Valspec, Claudéric Provost.

Pour financer cette mesure, Valspec a dû, dans le passé, la présenter aux producteurs de spectacles, dont la majorité a embarqué. « C’est unique dans la région. C’est une démarche qui a fait des petits puisqu’elle a été adaptée sous d’autres formes dans la région. On est bien fier de pouvoir démocratiser la culture à tous. Cette mesure est valide pour tous les spectacles de la programmation régulière présentée chez nous », ajoute-t-il.

Nouveau partenaire financier

Lors d’une conférence de presse, Valspec présentait un nouveau partenaire d’affaires qui financera ce programme. « Le fonds de solidarité FTQ nous remettra 10 000$ annuellement pour trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à des spectacles à faible coût. Une trentaine de billets par spectacle sont disponibles pour les personnes intéressées », précise à son tour le président-directeur administratif de Valspec, Jean-Pierre Leduc.

Jusqu’à tout récemment, 167 foyers de Salaberry-de-Valleyfield étaient inscrits au programme Accès culture. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, Valspec sera en mesure d’étendre cette mesure a un plus grand nombre de gens. Si d’autres sources de financement se greffent au projet, celui-ci pourrait bien grossir une fois de plus. 

Le directeur général de Valspec explique en entrevue vidéo de quelle façon les intéressés peuvent se procurer des billets.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...