Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour mardi

Prise d’otage: la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield sera fermée le lundi 11 mars

durée 17h21
10 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la prise d’otage survenue à la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, Desjardins annonce la fermeture de trois succursales pour le lundi 11 mars. Exceptionnellement, l’institution financière ne permettra pas l’accès à trois de ses points de service situés à Salaberry-de-Valleyfield.

La nouvelle a été rendue publique le dimanche 10 mars via la page Facebook de l’institution. Rappelons que Marco Legault, 56 ans, a officiellement comparu  par voie téléphonique pour son implication dans la prise d’otage du vendredi 8 mars dernier.

Il devra retourner devant le juge au cours des prochains jours. Il est officiellement accusé de séquestration, d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux et de menaces. L’homme était armé d’une arbalète et d’un couteau au moment de la commission de ce délit qui a nécessité l’intervention du Groupe Tactique d’intervention (GTI).

Guichets accessibles

Dans sa publication Facebook, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield précise que les guichets automatiques des points de service fermés demain seront tout de même accessibles. L’accueil téléphonique sera aussi accessible dès 6h demain matin, et ce jusqu’à minuit, au 450 377-4177 ou dans une caisse avoisinante.

Pour les membres qui avaient un rendez-vous avec un conseiller, ils seront invités à le déplacer à une date ultérieure. Toute l’équipe de Desjardins sera de retour en poste dès mardi selon l’horaire habituel.

Au cours de la fin de semaine, le président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé que les employés ayant pris part à la prise d’otage bénéficient de support psychologique et de soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié hier à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge