Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski de fond

Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019: des athlètes fiers de leurs performances

durée 18h00
10 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un sentiment de fierté régnait hier à la Base de plein air Les Forestiers de Saint-Lazare. C’est là que treize athlètes des Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019 prenaient part aux compétitions de ski de fond durant toute la fin de semaine.

Le samedi 9 mars au matin, on y remettait les médailles des compétitions de la veille, soit des courses de 100 mètres et 2.5 et 10 kilomètres. Dans la journée, treize athlètes ont pris part à des courses de 500 mètres, 1-5 et 7.5 kilomètres entre 10h et 14h45.

Le régisseur de plateau, Patrick Cobello, rencontré sur place par Néomédia Vaudreuil-Soulanges a précisé que les conditions météos étaient excellentes. Quinze bénévoles étaient déployés sur le terrain sous la supervision de Gilles St-Onge.

« Tous les athlètes profitent de conditions égalitaires. Ils ne bénéficient pas d'aide de qui ce soit afin de rapprocher des Olympiques standards. Par contre, ils peuvent réaliser les épreuves à leur rythme et prendre le temps qui leur est nécessaire pour le faire », confiait-il.

Le directeur de compte chez Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Michel Lavigne, a pris part à la remise des médailles. Il se trouvait aux côtés de la députée de Soulanges, Maryline Picard. Les athlètes récipiendaires étaient très heureux et fiers de leurs performances. Après la cérémonie ils retournaient à Valleyfield pour faire la fête.

«  Je suis non seulement fière de tous les athlètes courageux et courageuses ayant pris part aux Jeux olympiques spéciaux de 2019, mais aussi émerveillée par leur dévouement aux nombreuses heures de pratique, leur motivation, ainsi que de leur esprit sportif », ajoutait la députée au terme de la cérémonie de remise des médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié hier à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

app-store-badge google-play-badge