Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski de fond

Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019: des athlètes fiers de leurs performances

durée 18h00
10 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un sentiment de fierté régnait hier à la Base de plein air Les Forestiers de Saint-Lazare. C’est là que treize athlètes des Jeux Olympiques Spéciaux Québec Valleyfield 2019 prenaient part aux compétitions de ski de fond durant toute la fin de semaine.

Le samedi 9 mars au matin, on y remettait les médailles des compétitions de la veille, soit des courses de 100 mètres et 2.5 et 10 kilomètres. Dans la journée, treize athlètes ont pris part à des courses de 500 mètres, 1-5 et 7.5 kilomètres entre 10h et 14h45.

Le régisseur de plateau, Patrick Cobello, rencontré sur place par Néomédia Vaudreuil-Soulanges a précisé que les conditions météos étaient excellentes. Quinze bénévoles étaient déployés sur le terrain sous la supervision de Gilles St-Onge.

« Tous les athlètes profitent de conditions égalitaires. Ils ne bénéficient pas d'aide de qui ce soit afin de rapprocher des Olympiques standards. Par contre, ils peuvent réaliser les épreuves à leur rythme et prendre le temps qui leur est nécessaire pour le faire », confiait-il.

Le directeur de compte chez Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Michel Lavigne, a pris part à la remise des médailles. Il se trouvait aux côtés de la députée de Soulanges, Maryline Picard. Les athlètes récipiendaires étaient très heureux et fiers de leurs performances. Après la cérémonie ils retournaient à Valleyfield pour faire la fête.

«  Je suis non seulement fière de tous les athlètes courageux et courageuses ayant pris part aux Jeux olympiques spéciaux de 2019, mais aussi émerveillée par leur dévouement aux nombreuses heures de pratique, leur motivation, ainsi que de leur esprit sportif », ajoutait la députée au terme de la cérémonie de remise des médailles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié hier à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge