Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Reid dresse un bilan positif de sa première session parlementaire à l’Assemblée nationale

durée 11h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de la circonscription de Beauharnois, Claude Reid, conviait les médias le jeudi 13 décembre dernier à son bureau de Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif? Dresser le bilan de sa première session parlementaire à titre de représentant de la région à Québec.

« Depuis le mois d’août, c’est un feu roulant. Depuis les derniers mois, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec plusieurs de mes collègues ministres sur des dossiers qui me tiennent à coeur dans la région. Parmi eux, l’Hôpital de Valleyfield, le boulevard Monseigneur-Langlois, la rue Ellice à Beauharnois et le Camp Bosco », résumait-il.

Bien qu’il soit encore tôt, le travail dans ces dossiers est bel et bien amorcé et des annonces suivront sous peu. « L’avancement de ces dossiers est aussi motivé par les diverses rencontres avec les mairies, organismes et entreprises de la région que j’effectue depuis plusieurs mois. Ces têtes à tête ont permis d’ouvrir le dialogue sur plusieurs préoccupations locales », ajoutait-il.   

Un comté négligé depuis quinze ans

À propos de l’Hôpital du Suroît, M. Reid confirme avoir déjà discuté avec la ministre de la Santé. « Depuis quinze ans, le comté de Beauharnois a été négligé, car il s’est retrouvé, la plupart du temps, dans l’opposition. J’ai eu une rencontre avec la direction du CISSSMO afin de trouver des solutions pour améliorer le temps d’attente qui bat des records au Québec. Un rapport me sera déposé après les Fêtes dans lequel on identifiera des pistes de solutions afin de fournir au personnel un environnement plus stimulant où travailler au quotidien », mentionnait-il.

Il ajoute que la volonté de la Coalition Avenir Québec d’allonger les heures d’ouverture des CLSC palliera aussi à la problématique d’engorgement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît.

Solution permanente pour le Boulevard Monseigneur-Langlois

Dès son entrée en poste, Claude Reid s’est informé sur ce qui a été fait dans ce dossier dans le passé. «  J’ai parlé avec le ministre des Transports afin qu’on trouve une solution permanente aux problèmes d’achalandage de camions sur le Boulevard Monseigneur-Langlois. Cette semaine, je vais m’asseoir avec le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux pour aborder ce dossier important. Je vais être très actif dans ce dossier jusqu’à ce qu’une solution définitive soit mise en place », rassurait-il en suggérant que le MTQ redessine l’artère routière et ses principaux accès.

Il précisait que l’ajout de près de 600 résidences dans les prochaines à Valleyfield n’aidera en rien les flux de circulation. « Ça prend plus qu’un projet pilote. Est-ce que la solution sera d’interdire le camionnage à des périodes précises? Ça reste à déterminer, mais ça va prendre plus qu’une solution temporaire », confiait-il.

Au cours de son mandat, M. Reid entend aussi s’attaquer au dossier du Camp Bosco qu’il souhaite voir se régler bientôt. De plus, il se dit en attente d’un rapport du MTQ sur les solutions envisagées pour la réfection de la rue Ellice à Beauharnois. Celle-ci a été fortement abîmée par les camions qui y circulaient abondamment avant l’ouverture de l’autoroute 30.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un homme blessé à la suite d'une collision en triporteur

Un homme de 54 ans qui circulait en triporteur sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, a été impliqué dans une collision avec une voiture, vers 21 h 50 le lundi 22 juin. L’incident est survenu près de la rue Penon. « La personne qui prenait place sur le triporteur a été transportée vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ...

Publié hier à 12h00

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

app-store-badge google-play-badge