Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'effigie de Francis Lafrenière

Devenez un boxeur sans les désagréments de ce sport grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?

durée 11h00
21 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé d’être un boxeur? De monter dans un ring, d’affronter un adversaire et de remporter un championnat? Grâce au jeu de cartes Veux-tu te battre?, vous pourriez faire comme Francis Lafrenière, mais sans les yeux au beurre noir ou les commotions cérébrales.

Cinq éditions de ce jeu de cartes sont disponibles dont une met en vedette un boxeur de la région: Francis Lafrenière. « C’est flatteur que le créateur du jeu Mario Beaumier, aussi un ancien boxeur, ait pensé à moi pour être l’image d’une des versions de son jeu. Je n’ai pas collaboré à la conception du jeu. Par contre, j’ai approuvé chaque image de moi que l’on retrouve à l’intérieur du jeu. Et je l’ai aussi testé à quelques reprises. On a même fait un mini-tournoi de ce jeu (rires) », raconte le principal intéressé qui possède aussi un gym de boxe à Saint-Clet.

De son côté, le créateur du jeu, Mario Beaumier a arrêté son choix sur Francis Lafrenière en raison de son attitude. «  C’est une très bonne personne et un modèle pour plusieurs, alors je trouvais que son image collerait bien avec mon jeu », soulignait celui qui est  impliqué dans le milieu de la boxe au Québec depuis 45 ans!

Au coeur d’un vrai combat de boxe

Dans le jeu Veux-tu te battre?, des duos de joueur s’affrontent avec leur main composée de six cartes à jouer. « Les cartes représentent des coups, des attaques ou encore des esquives. Le jeu peut être jumelé avec une application mobile gratuite dans laquelle on enregistre chaque coup joué. Grâce à cette technologie, on entend la cloche, on voit les juges prendre leur décision et on se sent vraiment au coeur d’un match de boxe », raconte M. Beaumier.

Les joueurs pourront choisir la durée de leur expérience dans le ring virtuel, soir deux, quatre, six, huit , dix ou 12 rounds. Chaque round dure trois minutes où les adversaires s’échangent des coups de toute sorte. Le jeu permet même de mettre son adversaire K.O ou de faire des combinaisons de coup comme dans un vrai combat.

Pourquoi faut-il l’acheter et le glisser sous le sapin? «  Parce qu’on n’a pas besoin d’être un expert en boxe pour comprendre et que c’est parfait pour s’amuser tout en s’initiant à ce milieu. En plus, on a pas besoin de gérer les yeux au beurre noir, les commotions cérébrales et autres blessures qui peuvent survenir lors d’un combat », conclut Francis Lafrenière.

Pour s’en procurer un exemplaire, on peut se rendre au Club de boxe Lafrenière situé au 655 route 201, à Saint-Clet. On peut aussi composer le (450) 208-3802 pour joindre le personnel de l’établissement. Pour en apprendre plus sur le jeu, visitez le www.wannafightboxing.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge