Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture définitive de la Caisse Desjardins de Saint-Urbain-Premier le 27 décembre prochain

durée 07h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une page d’histoire se tournera le 27 décembre prochain à 17h à Saint-Urbain-Premier. Après 80 ans de présence dans la communauté, la succursale Desjardins de la localité fermera définitivement ses portes. La diminution importante d’achalandage de cette succursale est l’une des raisons de cette fermeture.

Selon le directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, Maxime Lavoie, moins de 300 transactions mensuelles sont effectuées en personne à la succursale de Saint-Urbain-Premier. « Aujourd’hui, neuf transactions sur dix sont réalisées ailleurs qu’à un guichet automatique ou un comptoir caissier », résume-t-il par courriel acheminé à l’auteure de ces lignes.

Une fermeture annoncée en 2016

Si la nouvelle est pour certains surprenante, elle ne l’est pas pour les membres de l’institution financière locale. « Dès que nous avons présenté aux membres le projet de regroupement entre la Caisse Desjardins de Saint-Urbain et la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, au mois de décembre 2016, nous les avons informés qu’en acceptant ce projet, les activités de la Caisse Desjardins de Saint-Urbain seraient transférées en décembre 2018. Ainsi, lors du vote sur le regroupement, les membres savaient qu’en décembre 2018, la Caisse n’offrirait plus de services physiques à Saint-Urbain », ajoute-t-il.

Par la suite, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie a communiqué avec les membres de l’institution de Saint-Urbain-Premier à quelques reprises. Une première fois en avril 2018 pour leur faire part de la réduction progressive des heures d’ouverture. Et une seconde fois en octobre 2018, pour leur présenter les solutions alternatives qui s’offraient à eux. 

Rappelons qu’il n’y a pas de guichet automatique à la Caisse Desjardins de Saint-Urbain-Premier. Les membres sont donc déjà habitués d’aller à Mercier ou Sainte-Martine pour effectuer des transactions via cet outil.

En terminant, M. Lavoie indique aux membres qu’ils n’ont aucune à prendre pour transférer leurs comptes bancaires vers une autre institution Desjardins. «  Ce changement sera sans incidence sur leur compte, sur leurs cartes de crédit ou de débit, pour leurs chèques, leurs dépôts et leurs retraits directs. Ils demeurent membres de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, comme c’est le cas actuellement. Ils pourront effectuer leurs transactions courantes dans les autres centres de services de la Caisse, situés à Mercier, Saint-Isidore ou Sainte-Martine. Ils peuvent aussi réaliser un grand nombre de transactions à l’aide de nos solutions numériques, ou en communiquant avec nous par téléphone de 6 h à minuit, toute l’année. Ils auront alors l’occasion d’échanger avec un employé », conclut-il en admettant être conscient que cette décision demandera aux membres de changer leurs habitudes.

Au besoin, les intéressés peuvent en discuter avec le personnel de l’institution en poste jusqu’au 27 décembre. Ensemble, ils pourront identifier la meilleure alternative personnalisée pour répondre à leurs besoins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge