Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses d’hydroplanes

La HRL dévoile l’identité des pilotes qui courseront dans la classe Grand Prix en 2019

durée 12h00
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si les courses d’hydroplanes ont pris fin il y a quelques semaines à peine, les pilotes pensent déjà à l’année 2019. Le 7 décembre dernier, la Ligue de Régates d’Hydroplanes a levé le voile sur l’identité des dix pilotes qui tenteront de s’imposer dans la classe Grand Prix. 

Le circuit HRL compte à son calendrier 2019 plusieurs dates importantes, dont les Régates de Valleyfield et les Régates de Beauharnois. Ces deux compétitions attirent des milliers de visiteurs par an dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Nouveaux pilotes dans la course

« Quelques nouveaux pilotes se mesureront à ceux qui sont des habitués de cette catégorie en 2019. Parmi eux, on retrouvera Mike Grendell, nouvellement propriétaire de l’embarcation GP-79 qui sera pilotée par Douglas Rapp. Le bateau sortira des ateliers Henderson en février prochain. Le champion de Valleyfield et ex-pilote de la classe Hydro 350 prendra le départ en grand prix en 2019. Il cumule neuf ans d’expérience sur le circuit, ce qui lui confère le statut d’adversaire redoutable », précisait le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Porier lors de la présentation des pilotes en point de presse. 

Quant au bateau Néo-z.landais GP-57, il sera rebaptisé GP-577. Autre changement: Jake Lupton laissera les commandes à son frère Ken. Ce dernier partagera le volant avec Joe Sovie, toujours associé à cette équipe. 

Partenariat avec un pilote américain 

La HRL a aussi signé un partenariat avec l’américain Jim Martin qui compétitionnera avec le bolide GP-43. Cette embarcation est connue comme étant l’ancien GP-9. Il a été complètement remis à neuf au cours des deux dernières années. C’est le pilote Tony Black qui compte 37 ans d’expérience avec les hydroplanes qui se glissera derrière le volant au cours de l’été 2019. 

Un Québécois et neuf Américains sur le circuit 

Parmi les 10 pilotes de la classe Grand Prix, on retrouvera quatre Canadiens dont: 

Mathieu Daoust (GP-9 Miss Cléopâtre);
Mike Monahan (GP-35 TM Special);
Bert Henderson (GP-777 Steeler);
Kent Henderson (GP-777 Steeler);

On retrouvera aussi neuf Américains, soit les suivants: 

Andrew Tate (GP-14 Legacy 1);
Donny Allen (GP-14 Legacy 1);
Brandon Kennedy (GP-25 H8 Cancer Racing);
Tony Black (GP-43 Hot Tamales);
Ken Brodie (GP-50 Intensity);
Jimmy King (GP-50 Intensity);
Douglas Rapp (GP-79 Bad influence);
Tom Thompson (GP-525 Fat Chance); 
Joe Svie (GP-577 Miss Nez Zealand);

« Chaque année, la HRL est le théâtre de sensations fortes et d’émotions intenses. L’an passé, il y avait une différence de seulement quatre points entre le gagnant de la classe Grand Prix et son plus proche rival aux Régates de Valleyfield. Encore cette année, on promet aux amateurs une saison enlevante où plusieurs pilotes seront à surveiller », concluait le président du comité organisateur des Régates de Valleyfield, Didier Bernard-Séguin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...

Des olympiens en action au parc d’eau-vive de Salaberry-de-Valleyfield

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu ...

On souligne le Jour de la Terre ce samedi à Sainte-Martine

Cette année, la Municipalité de Sainte-Martine adopte une nouvelle formule pour souligner le Jour de la Terre avec ces citoyens. Ces derniers sont conviés à participer aux diverses activités le 4 mai entre 8 h 30 et 12 h 30 à l’entrée de l’Éco Centre (75 rue Saint-Joseph, Sainte-Martine). Sur place, il y aura:  - Échange de vivaces; - ...