Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

La Grande guignolée des médias se tiendra le 6 décembre prochain aux quatre coins du Sud-Ouest

durée 05h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cinq points de collecte à Salaberry-de-Valleyfield, 155 bénévoles qui se relayeront de 6h à 18h et des milliers de dollars amassés pour la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Voilà comment on peut décrire la grande guignolée des médias qui se tiendra le 6 décembre prochain partout au Québec.

La MRC de Beauharnois-Salaberry ne fera pas exception à la règle et sera partie prenante de cette initiative provinciale. «  À Salaberry-de-Valleyfield, on retrouvera cinq points de collecte le 6 décembre prochain. Il y en aura un au Walmart, un près de la Caisse Desjardins et de Max 103 dans le centre-ville, un à proximité du MUSO, un à côté du Métro sur le chemin Larocque et un sur le Boulevard des Érables, près du Tim Hortons. On invite les gens à être généreux tant en monnaie ou encore en denrées », résume la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin.

Un point de collecte sera aussi érigé des rues Ellice et chemin de la Beauce à Beauharnois. Notons aussi que des points de collecte prendront aussi place dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent (Huntingdon) le 6 décembre.

Les entreprises mises à contribution

Nouveauté cette année: le Cantique Challenge. La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest invite les entreprises intéressées à relever ce défi musical amusant. En quoi consiste-t-il? «  Les groupes qui veulent y participer doivent chanter un cantique du temps des Fêtes devant la caméra et le partager sur leur page Facebook en nous identifiant dans la publication. Ils peuvent aussi amasser des fonds à l’interne et nous les remettre et lancer le défi à une autre entreprise de la région », explique-t-elle.

Objectif de 150 000$

« Entre 6h am et 18h, près de 155 bénévoles se relayeront pour amasser les dons des citoyens aux quatre coins de la région. L’objectif financier de cette année qu’on aimerait atteindre est de 150 000$. Rappelons que les gens ont jusqu’au 31 décembre pour faire un don monétaire sur notre Internet. L’an passé, c’est 120 000$ qu’on a amassé », ajoute-t-elle.

À quoi servira concrètement cette somme? «  Dans un premier temps, elle sera utilisée pour bonifier la période du temps des Fêtes pour plusieurs familles de la région. Ensuite, elle nous permettra de répondre aux demandes tout au long de l’année. Contrairement à la croyance populaire, le mois de janvier est très occupé pour nous. Les gens s’endettent dans le temps des Fêtes et ils peinent à joindre les deux bouts en janvier », confie-t-elle.

Pour plus d’informations sur la Guignolée des médias, on peut contacter Moisson Sud-Ouest au (450) 377-7696.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge