Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Urbain-Premier passe en mode guignolée ce samedi 1er décembre

durée 06h00
30 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 1er décembre, ce sera le moment d’être généreux pour les citoyens de la municipalité de Saint-Urbain-Premier. Dès 9h30, le Comité d’entraide de la guignolée passera de porte en porte pour récolter denrées et dons monétaires. Cette collecte servira entre autres à la confection de paniers de Noël.

Elle permettra aussi de répondre aux demandes de dépannage alimentaire pendant l’année 2019. 

Comment donner?

En remettant les dons aux bénévoles qui passeront chez vous le 1er décembre dès 9h30. Vous serez aux abonnés absents? Pas de problème, vous pouvez déposer vos dons au dépanneur, au bureau de poste ou encore à la cantine Jojo. 

Quoi donner? 

Chaque année, vous vous posez cette même question? Les denrées récoltées doivent être non périssables. Par exemple, des pâtes alimentaires, du café, de la tisane, du jus de légumes et de fruits, du beurre d’arachide, de la confiture, des céréales ou encore du riz. 

Prenez note que tous les produits comestibles doivent être dans leur emballage original scellé. 

Pour les dons en argent, ils serviront à acheter des denrées périssables comme du lait, du fromage, du yogourt et des oeufs. 

Quoi ne pas donner? 

Le Comité d’entraide de la guignolée recommande de ne pas donner certains articles le 1er décembre prochain. Par exemple, des peluches, des vêtements, des denrées périssables ou des contenants en verre. 

Assurez-vous de valider la date de péremption sur tous les produits comestibles. Ces derniers seront triés et toute denrée périmée sera jetée aux ordures. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge