Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Advenant que la CAQ opte pour cette solution

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage

durée 14h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield est catégorique: la première chose dont il discutera avec le nouveau député de Beauharnois est la circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Il a aussi affirmé que la Ville ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage si la CAQ choisit cette option.

«  Les gens de la région paient deux fois pour l’autoroute 30, via nos taxes et quand on passe au poste de péage. Est-ce que la solution a ce problème est le déplacement du poste de péage? Si la CAQ choisit cette option, on ne s’y opposera pas. Quoi qu’il en soit, le problème de circulation sur le boulevard Mgr-Langlois est l’une des premières choses dont on discutera avec Claude Reid », affirmait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de la réunion régulière du 16 octobre dernier.

Toutefois, M. Lemieux a rappelé que le consortium NA30 a un contrat d’une durée de 30 ans avec le ministère des Transports du Québec pour l’entretien et la gestion de ce tronçon routier.

« Nous allons nous assurer de trouver, en collaboration avec le gouvernement du Québec, une solution permanente au problème de circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. D’ailleurs, le nouveau député Claude Reid s’était engagé en ce sens durant sa campagne électorale. Peu importe la décision choisie par la CAQ, si cela règle le problème définitivement, nous en serons bien heureux », ajoutait-il.

Le dossier est sur la pile des sujets prioritaires à discuter avec Claude Reid qui est officiellement député de Beauharnois depuis le mardi 16 octobre dernier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un été sous le signe de l'évasion à Salaberry-de-Valleyfield

C’est sous un soleil estival et un mercure de plus de 20 degrés Celsius en ce mardi 27 mai que l’organisme Destination Valleyfield lançait sa programmation estivale. Celle-ci mise sur un des attraits les plus appréciés de Salaberry-de-Valleyfield : l’eau. Pour l’occasion, plusieurs convives se sont réunis au bar terrasse La Cale, situé au ...

Publié hier à 10h30

Saint-Urbain-Premier souligne les 20 ans de service d'un de ses pompiers

Tout récemment, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a honoré Alain Thibault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie local qui cumule 20 ans de service.  Pour souligner cet accomplissement important, le directeur du Service incendie, Philippe Thibault lui a remis un certificat honorifique et une médaille certifiant son engagement ...

Publié le 26 mai 2025

Beauharnois modifie sa réglementation sur les animaux

La Ville de Beauharnois annonce l’entrée en vigueur de modifications à sa réglementation encadrant la possession et la garde des animaux sur son territoire. Ces ajustements visent à favoriser une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et leurs compagnons, tout en renforçant la sécurité et le bien-être animal. Parmi les principaux changements ...

app-store-badge google-play-badge