Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Advenant que la CAQ opte pour cette solution

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage

durée 14h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield est catégorique: la première chose dont il discutera avec le nouveau député de Beauharnois est la circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Il a aussi affirmé que la Ville ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage si la CAQ choisit cette option.

«  Les gens de la région paient deux fois pour l’autoroute 30, via nos taxes et quand on passe au poste de péage. Est-ce que la solution a ce problème est le déplacement du poste de péage? Si la CAQ choisit cette option, on ne s’y opposera pas. Quoi qu’il en soit, le problème de circulation sur le boulevard Mgr-Langlois est l’une des premières choses dont on discutera avec Claude Reid », affirmait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de la réunion régulière du 16 octobre dernier.

Toutefois, M. Lemieux a rappelé que le consortium NA30 a un contrat d’une durée de 30 ans avec le ministère des Transports du Québec pour l’entretien et la gestion de ce tronçon routier.

« Nous allons nous assurer de trouver, en collaboration avec le gouvernement du Québec, une solution permanente au problème de circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. D’ailleurs, le nouveau député Claude Reid s’était engagé en ce sens durant sa campagne électorale. Peu importe la décision choisie par la CAQ, si cela règle le problème définitivement, nous en serons bien heureux », ajoutait-il.

Le dossier est sur la pile des sujets prioritaires à discuter avec Claude Reid qui est officiellement député de Beauharnois depuis le mardi 16 octobre dernier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...