Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Québécois-Beauharnois

Portrait de candidats: découvrez Mireille Théoret

durée 16h00
29 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.

Le dernier portrait et non le moindre est celui de la candidate du Parti Québécois dans Beauharnois: Mireille Théorêt.

Un peu comme Obélix, Mireille Théorêt est tombée dans la marmite de la souveraineté dans son enfance. Elle est passionnée par la politique et savait qu’elle se présenterait aux élections un jour.

Depuis plusieurs années, Mme Théorêt s’implique dans l’ombre en politique. De 2006 à 2011, elle était l'attachée politique de l'ex-députée fédérale Claude DeBellefeuille. Elle a aussi agi à titre d'organisatrice adjointe au sein du Bloc Québécois pendant quatre ans.

Les citoyens de la circonscription de Châteauguay la connaissent aussi pour son implication auprès de Robert Lanctôt, ex-député bloquiste. 

Sur le plan académique, elle complète un certificat en administration. Elle est aussi détentrice d’un DEC de la Cité Collégiale d’Ottawa en Sciences de l’environnement et un DEC en Sciences humaines du Collège de Valleyfield.

Sur le plan professionnel, elle occupait jusqu’au début du mois les fonctions de directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield.

Quant au volet personnel, elle a 44 ans et est maman d'un grand ado de 13 ans.  Elle a été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier du Suroît, du Centre d’Main de femmes, du PQ et du Bloc Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge