Parti Québécois-Beauharnois
Portrait de candidats: découvrez Mireille Théoret
À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.
Le dernier portrait et non le moindre est celui de la candidate du Parti Québécois dans Beauharnois: Mireille Théorêt.
Un peu comme Obélix, Mireille Théorêt est tombée dans la marmite de la souveraineté dans son enfance. Elle est passionnée par la politique et savait qu’elle se présenterait aux élections un jour.
Depuis plusieurs années, Mme Théorêt s’implique dans l’ombre en politique. De 2006 à 2011, elle était l'attachée politique de l'ex-députée fédérale Claude DeBellefeuille. Elle a aussi agi à titre d'organisatrice adjointe au sein du Bloc Québécois pendant quatre ans.
Les citoyens de la circonscription de Châteauguay la connaissent aussi pour son implication auprès de Robert Lanctôt, ex-député bloquiste.
Sur le plan académique, elle complète un certificat en administration. Elle est aussi détentrice d’un DEC de la Cité Collégiale d’Ottawa en Sciences de l’environnement et un DEC en Sciences humaines du Collège de Valleyfield.
Sur le plan professionnel, elle occupait jusqu’au début du mois les fonctions de directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Quant au volet personnel, elle a 44 ans et est maman d'un grand ado de 13 ans. Elle a été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier du Suroît, du Centre d’Main de femmes, du PQ et du Bloc Québécois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.