Nouveau Parti démocratique du Québec-Beauharnois
Portrait de candidats: découvrez François Mantion
À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.
Le second portrait est celui du candidat du Nouveau Parti démocratique du Québec dans Beauharnois, François Mantion.
Bien qu’il soit né à Trois-Rivières en 1992, il réside dans la circonscription depuis 14 ans. Dans le passé, il a résidé à dans sa ville natale, à Granby, à Québec et dans la Ville de La Baie.
Sur le plan professionnel, il est diplômé depuis 2014 du Centre de Formation professionnelle de métallurgie en soudage haute-pression. Après cinq ans dans ce domaine, il se réoriente en vente-conseil.
Sur le plan personnel, il s’implique auprès des Cadets de l’armée entre 2004 et 2010. Il s’engage aussi, bénévolement, comme instructeur civil pour le 2425 Salaberry-de-Valleyfield. Il participe également à diverses causes comme la Guignolée des médias, en plus de servir des repas aux plus démunis.
Malgré son jeune âgé, François Mantion a une feuille de route bien remplie en matière de politique. Il est actuellement membre du Comité jeunesse et l'Association NPD de Salaberry-Suroît. Il occupe le rôle de Vice-Président de celle-ci. Il a aussi eu l’opportunité de participer au Congrès Fédéral du NPD à Ottawa en 2018.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.