Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau Parti démocratique du Québec-Beauharnois

Portrait de candidats: découvrez François Mantion

durée 08h00
29 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.

Le second portrait est celui du candidat du Nouveau Parti démocratique du Québec dans Beauharnois, François Mantion.

Bien qu’il soit né à Trois-Rivières en 1992, il réside dans la circonscription depuis 14 ans. Dans le passé, il a résidé à dans sa ville natale, à Granby, à Québec et dans la Ville de La Baie.

Sur le plan professionnel, il est diplômé depuis 2014 du Centre de Formation professionnelle de métallurgie en soudage haute-pression. Après cinq ans dans ce domaine, il se réoriente en vente-conseil.

Sur le plan personnel, il s’implique auprès des Cadets de l’armée entre 2004 et 2010. Il s’engage aussi, bénévolement, comme instructeur civil pour le 2425 Salaberry-de-Valleyfield. Il participe également à diverses causes comme la Guignolée des médias, en plus de servir des repas aux plus démunis.

Malgré son jeune âgé, François Mantion a une feuille de route bien remplie en matière de politique. Il est actuellement membre du Comité jeunesse et l'Association NPD de Salaberry-Suroît. Il occupe le rôle de Vice-Président de celle-ci. Il a aussi eu l’opportunité de participer au Congrès Fédéral du NPD à Ottawa en 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge