Plusieurs organismes bénéficiaires dans la région
Centraide Sud-Ouest lance sa campagne de souscription 2018-2019
Le président d'honneur de la 36e campagne, Serge Bernier prend la pose avec Colette Cummings, directrice régionale de Centraide Sud-Ouest, Johanne Desjardins, directrice principale de Centraide et Steve Hickey, conseiller en développement social et philanthropique chez Centraide Sud-Ouest.
Étienne Marchand (à gauche), directeur de la Maison des jeunes de Beauharnois et Christine Lavoie, directrice du Coin du partage de Beauharnois se sont joints aux intervenants pour témoigner du support inestimable de Centraide Sud-Ouest pour les organismes de la région.
C’est le mardi 25 septembre que Centraide Sud-Ouest a lancé sa campagne de souscription 2018-2019. Il s’agit de sa première collecte de fonds d’envergure de l’organisme campivallensien depuis le regroupement de six Centraide en une seule entité.
« Cette année, on a décidé de ne pas se fixer d’objectif. Pourquoi? Parce que l’important n’est pas le résultat, mais bien le nombre de causes que nous soutenons chaque année. Pour cette campagne 2018-2019, je suis confiant que nous pourrons nous mobiliser pour appuyer les 37 groupes partenaires soutenus dans la communauté, mais que nous pourrons augmenter ce chiffre au cours des prochaines années », précisait le président d’honneur de la 36e campagne de Centraide Sud-Ouest, Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauharnois.
L’an passé, Centraide a amassé 505 000$ au terme de sa campagne 2017-2018. La somme recueillie cette année devrait être similaire.
Annuellement, Centraide Sud-Ouest permet à 5 500 personnes de recevoir des services offerts par les groupes communautaires partenaires. Concrètement, Centraide Sud-Ouest agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale, sur le décrochage scolaire, sur l’autonomie alimentaire des familles et sur l’isolement des aînés.
Un soutien inestimable
Dans la communauté, le soutien de Centraide Sud-Ouest est inestimable. Pour en témoigner, deux représentants d’organismes bénéficiaires étaient sur place.
« Au quotidien, nous offrons plusieurs services, dont le dépannage alimentaire. Avec l’appui de Centraide Sud-Ouest, nous pouvons acheter des produits périssables comme du lait, de la viande et des oeufs et continuer de faire une différence pour les familles d’ici », a expliqué Christine Lavoie, directrice du Coin du partage de Beauharnois.
Même son de cloche d’Étienne Marchand, directeur de la Maison des jeunes de Beauharnois, lieu fréquenté par les 12 à 17 ans. « Avec le support de Centraide l’an passé, nous avons offert des ateliers de cuisine aux jeunes pour les rendre plus autonomes. On a aussi organisé un souper de gang et mis en place un service d’aide aux devoirs auquel les jeunes assistent sur une base volontaire », a-t-il ajouté.
En plus des dons corporatifs, Centraide Sud-Ouest accepte les dons de particuliers via ce lien. Pour plus d’informations, on peut les joindre au (450) 371-2061.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.