Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection chemin de la Beauce et boulevard Cadieux

La Ville de Beauharnois veut emprunter 1,2 M$ pour la reconfiguration et l’installation d’un feu de circulation

durée 11h59
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois prend les grands moyens pour régler les problèmes de  circulation à la sortie du chemin de la Beauce. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 11 septembre dernier, elle a donné un avis de motion pour l’emprunt de 1, 238 718 $ pour pallier à cette situation.

La somme servira à la reconfiguration de l’intersection du chemin de la Beauce et du boulevard Cadieux. De plus, elle financera aussi l’installation d’un feu de circulation afin de désengorger la sortie 26 aux heures de pointe.

« La configuration sur le boulevard Cadieux restera la même. Celle du chemin de la Beauce changera près du McDo. Il y aura une voie pour tourner à droite, une pour tourner à gauche et une pour continuer tout droit. Comme le ministère des Transports ne juge pas nécessaire de procéder à ces travaux à cet endroit, c’est la Ville de Beauharnois qui assumera les coûts de ce chantier », indique le maire de la municipalité, Bruno Tremblay.

Le règlement d’emprunt serait remboursé sur une période de 20 ans. Notons que celui-ci doit être officiellement adopté par les élus lors d’une réunion ultérieure.

« Si le règlement est entériné, nous pourrons aller de l’avant. On vise être en processus de soumission d’ici le début de 2019. La reconstruction se fera au cours de la prochaine année. Pendant la durée des travaux, des entraves routières seront possibles pour les automobilistes. C’est un dossier à suivre », conclut M. Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...