Élections 2018
Guy Leclair est accusé formellement: il siègera comme indépendant s’il est réélu
S’il est réélu dans Beauharnois, le député sortant Guy Leclair siégera comme indépendant à l’Assemblée nationale. Du moins, jusqu’à la fin de son procès au cours duquel il devra répondre de deux chefs d’accusation.
C’est officiel depuis la fin de l’après-midi: des accusations sont portées contre le député sortant associé au Parti Québécois.
Le 21 septembre prochain, il devra répondre à des accusations de refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix et de conduite avec les facultés affaiblies. Il sera entendu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Dès maintenant, et jusqu’à la fin de son procès, il siégera comme indépendant en cas de victoire, le 1er octobre prochain. C’est ce qu’à confirmé, cet après-midi, le chef du PQ, Jean-François Lisée.
Version contradictoire
C’est hier, le mardi 4 septembre dernier qu’on apprenait les circonstances de l’interception de M. Leclair. Celui-ci se trouvait au service à l’auto du restaurant McDonald’s sur la rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield, le 13 juillet dernier vers 2h45 du matin. Alors qu’il attendait sa commande, des policiers lui auraient demandé ses papiers et de fournir un échantillon d’haleine.
La SQ précise que l’élu aurait refusé de se soumettre à cet ordre. De son côté, M. Leclair nie le tout et affirme qu’il n’a jamais refusé de se soumettre l’alcootest. Il aurait même soufflé à deux reprises dans l’appareil.
« Évidemment, je prouverai mon innocence. Le dossier suivra son cours et le tout se réglera devant les tribunaux », pouvait-on lire dans un communiqué publié par M. Leclair, tard en soirée hier.
S’il est déclaré coupable à l’issue de son procès, M. Leclair pourrait être condamné à 30 jours derrière les barreaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.