Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En juillet dernier

Guy Leclair a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 17h42
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juillet dernier, le député sortant de Beauharnois, Guy Leclair a été arrêté dans un stationnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L'élu qui représente la circonscription depuis dix ans à l'Assemblée nationale à Québec était soupçonné de conduites avec les facultés affaiblies par les patrouilleurs qui l'ont intercepté. 

Au moment de son interception, M. Leclair aurait refusé de fournir un échantillon d'haleine. Ce geste constitue en soi une infraction selon le Code criminel et le Code de la sécurité routière du Québec. 

Il a donc été arrêté et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra répondre de ses actions ultérieurement si des accusations sont déposées contre lui. 

En entrevue sur une chaîne nationale, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée a affirmé être au courant de la situation depuis le 24 août dernier. L'avocat de M. Leclair serait dans l'attente de la suite des choses dans le dossier. Pour le moment, aucune accusation n'a été déposé contre M. Leclair. 

« Afin de répondre aux différentes allégations qui circulent à mon sujet, je souhaite rétablir certains faits. Je ne nie pas avoir été arrêté dans la nuit du 13 juillet 2018. Toutefois, je maintiens que je n’avais en aucun cas enfreint la loi. De surcroît, je n’ai jamais refusé de passer un alcootest. À deux reprises, j’ai obtempéré aux demandes des policiers afin de me soumettre à leur test. Évidemment, je prouverai mon innocence. Le dossier suivra son cours et le tout se règlera devant les tribunaux. J’ai confiance que les électeurs et les électrices de Beauharnois ont foi en la présomption d’innocence. »

Le Parti Québécois ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge