En juillet dernier
Guy Leclair a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
En juillet dernier, le député sortant de Beauharnois, Guy Leclair a été arrêté dans un stationnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L'élu qui représente la circonscription depuis dix ans à l'Assemblée nationale à Québec était soupçonné de conduites avec les facultés affaiblies par les patrouilleurs qui l'ont intercepté.
Au moment de son interception, M. Leclair aurait refusé de fournir un échantillon d'haleine. Ce geste constitue en soi une infraction selon le Code criminel et le Code de la sécurité routière du Québec.
Il a donc été arrêté et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra répondre de ses actions ultérieurement si des accusations sont déposées contre lui.
En entrevue sur une chaîne nationale, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée a affirmé être au courant de la situation depuis le 24 août dernier. L'avocat de M. Leclair serait dans l'attente de la suite des choses dans le dossier. Pour le moment, aucune accusation n'a été déposé contre M. Leclair.
« Afin de répondre aux différentes allégations qui circulent à mon sujet, je souhaite rétablir certains faits. Je ne nie pas avoir été arrêté dans la nuit du 13 juillet 2018. Toutefois, je maintiens que je n’avais en aucun cas enfreint la loi. De surcroît, je n’ai jamais refusé de passer un alcootest. À deux reprises, j’ai obtempéré aux demandes des policiers afin de me soumettre à leur test. Évidemment, je prouverai mon innocence. Le dossier suivra son cours et le tout se règlera devant les tribunaux. J’ai confiance que les électeurs et les électrices de Beauharnois ont foi en la présomption d’innocence. »
Le Parti Québécois ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.