Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

149 sacs d'école dans 30 écoles

Le Sapin du petit bonheur remet 740 cadeaux à des enfants défavorisés

durée 15h00
2 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’édition 2017 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 740 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 12 ans!

Ainsi, pour une deuxième année consécutive, grâce à l’immense générosité des partenaires, collaborateurs et donateurs, l’organisme offre à nouveau pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin!

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur ont distribué en juin dernier plus de 149 sacs dans près de 30 écoles de la région.

Grâce aux bas prix de fin de saison de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos. Cette année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a aussi ajouté une petite surprise à l’intérieur de chacun des sacs.

Une belle distribution 


Ce sont les directions d’école qui sont responsables de la distribution aux enfants qu’ils ont eux-mêmes ciblés au sein de leurs différents milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur a donc distribué 107 sacs d’école dans 18 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 37 sacs d’école dans 9 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs, puis 5 autres dans 1 école primaire de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis les deux dernières années.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et tous les généreux de l’édition 2017 dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année de développer une nouvelle activité!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge