Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Débat électoral des candidats dans la circonscription de Beauharnois

On jase de politique le 19 septembre prochain au Collège de Valleyfield

durée 12h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 19 septembre prochain, la politique sera au coeur d'un événement organisé par le Collège de Valleyfield. À cette occasion, tous les candidats aux élections provinciales de la circonscription de Beauharnois exposeront leurs plateformes respectives. 

L'invitation est lancée aux citoyens qui souhaitent rencontrer, découvrir ou échanger avec les candidats des différentes partis politiques. L'activité est prévue dès 16h30, le 19 septembre prochain, en direct de la salle salle Albert-Dumouchel. 

" L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats de notre comté. Les questions auxquelles les candidats seront exposés ont été préparées par les étudiants du cours de Politique Canada-Québec de la classe de M. Daniel Gauthier. Le débat sera animé par M. Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du Collège de Valleyfield", indique-t-on par voie de communiqué. 

Rappelons que c'est à lui que  l’animation du dernier débat municipal avait été confiée, et fort de ce succès, l'institution collégiale s'est dite assurée qu’il sera un bon modérateur.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :

Mme. Mireille Théorêt ,Parti Québécois

M. François Mantion, Nouveau Parti démocratique du Québec

M. Claude Reid, Coalition avenir Québec

M. Félix Rhéaume, Parti Libéral du Québec

M. Pierre-Paul St-Onge, Québec solidaire

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. Bien que les médias locaux soient invités à assister au débat, les journalistes pourront seulement poser leurs questions aux candidats à la fin de l’activité s’ils le désirent. 

Puisque la majorité des étudiants du Collège de Valleyfield voteront en grande majorité pour la première fois, les candidats à l’élection provinciale ont également la possibilité de tenir le jour même, entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose afin de les informer de leur plateforme politique.

Pour toute information concernant cette activité, communiquez avec la Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield au 450-373-9441, poste 390 ou via [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...