Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En processus de sélection pour un 3 1\2

Locataire recherché dans le HLM de Saint-Urbain-Premier

durée 06h00
26 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Office municipal d’habitation de Saint-Urbain-Premier est en processus de recrutement de locataires. Un appartement de trois pièces et demi s’est libéré dans l’édifice du 13, rue de l’École et devra être habité prochainement.

Avant d’élaborer sur les critères à respecter pour résider dans ce type d’habitation, précisons quelques détails. D’abord, les HLM sont gérées par des conseils d’administration qui voient à leur bonne gestion.

Le conseil d’administration, obligatoire et chapeauté par la Société d’habitation du Québec, est composé de plusieurs membres. Parmi eux, on retrouve deux représentants de la municipalité, deux locataires et deux représentants socio-économiques.

Lorsqu'un logement se libère, l'annonce en est faite sur la page d'accueil du site Internet municipal. 

Conditions d’admission ou critères à respecter

Quiconque veut louer un logement subventionné doit respecter certains critères. Premièrement, il faut remplir le formulaire Demande de logement à loyer modique disponible au 186, chemin Saint-Louis, Beauharnois(QC)  J6N 2H9. Deuxièmement, il faut être citoyen(ne) canadien(ne) et résident(e) permanent(e) du Québec. Troisièmement, il faut avoir des revenus égaux ou inférieurs aux montants maximums soit 21 000$. Quatrièmement, on ne doit pas posséder des biens dont le total excède 50 000$. Cinquièmement, il faut avoir résidé au moins 12 mois au cours des 2 dernières années sur le territoire de Saint-Urbain Premier ou dans un rayon de 50 km autour de la municipalité de Saint-Urbain Premier. Enfin, le futur locataire doit être autonome et âgé(e) de 50 ans et plus.

Si cette offre vous intéresse et que vous répondez à ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature. Pour ce faire, il suffit de contacter la directrice générale de l’OMH de Beauharnois et Saint-Urbain-Premier, Annie Lemieux au 450 429-5798.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge