1 032 ménages sensibilisés cet été
La rentrée met un terme aux activités de l'ÉCOscouade de Beauharnois
La rentrée des classes marque la fin des activités de l’ÉCOscouade à la Ville de Beauharnois. Formée de quatre jeunes du secondaire, cette dernière avait pour mission de sensibiliser la population à des enjeux environnementaux. Parmi ceux-ci, nommons la gestion de l’eau et la forêt urbaine.
Au terme de son mandat, l'équipe peut dire mission accomplie. En douze semaines de sensibilisation, soit du 28 mai au 16 août, l'ÉCOscouade a sensibilisé 1 032 ménages, soit 7, 37% de la population totale, sensibilisé 400 enfants dans deux écoles primaires, fait trois activités de sensibilisation au camp de jour de la Ville de Beauharnois qui comptait une centaine de jeunes et enfin, elle a distribué plusieurs dépliants sur les tiques et l'herbe à puce ainsi que des feuillets d'information sur l'agrile du frêne.
" Que ce soit avec des jeunes du camp de jour et des écoles primaires Saint-Paul et Notre-Dame-de-la-Paix, une présence dynamique au Défi XTraining et à la Fête gourmande puis un lave-auto écologique que les étudiantes ont créé, leurs activités furent de véritables succès. Nous sommes très fiers du travail de sensibilisation que l’ÉCOscouade a réalisé ", indique la Ville de Beauharnois par voie de communiqué.
L’administration municipale souhaite par la même occasion remercier l’ensemble des étudiants qui ont contribué à vous offrir le meilleur service qu’il soit au cours de l’été. Ce sont 30 jeunes qui se joints à l’équipe pour la saison estivale. Soit 1 dédié aux archives, 1 à l’aréna, 2 à la bibliothèque, 13 à l’animation du camp de jour, 4 à l’ÉCOscouade, 3 à la surveillance des rampes de mise à l’eau et 6 aux travaux publics.