Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier rendez-vous au calendrier pour les pilotes

La 12e édition des Régates de Beauharnois, ça se passe les 1er et 2 septembre prochains

durée 09h00
29 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'action sera au rendez-vous les 1er et 2 septembre prochains à la Ville de Beauharnois. C'est lors de cette fin de semaine que se tiendra la 12e édition des Régates de Beauharnois. L'événement, qui en plus de proposer des courses spectaculaires, offrira aussi une zone familiale qui plaira sans contredit aux grands et aux petits. 

En plus des jeux gonflables dans lesquels ils pourront se dégourdir les jambes, les passionnés pourront réaliser un rêve. Il sera possible de s'asseoir dans une embarcation Grand Prix et prendre quelques photos. 

Cinq classes 

Tout au long de la fin de semaine, cinq catégories d'embarcations tenteront de remporter les honneurs dans leurs classes respectives, soit: 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Grand Prix et exceptionnellement à Beauharnois, CAN-AM. 

"On a décidé d'inviter des pilotes cette année à presque toutes les courses. À Beauharnois, on pourra observer le talent des conducteurs de cette classe. Ça promet car les embarcations sont très différentes dans cette classe. En effet, elles sont ouvertes et on peut voir le coureur", indique le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier. 

Les 1er et 2 septembre prochains, les pilotes se battront pour terminer au premier rang du championnat. " Tout peut se jouer en une seule course. Actuellement, la différence de points entre les pilotes est très serrée et rien n'est gagné avant la dernière finale qui se tiendra à Beauharnois", ajoute-t-il. 

Malgré cela vous ne serez pas rassasié? Pas de problème puisque les intéressés pourront visiter les puits et rencontrer les pilotes. Des billets pour accéder aux coulisses de cet événement seront en vente à l'entrée, moyennant 10 $. 

Pendant l'événement, il sera possible de casser la croûte sur place dans l'un des food trucks présents. 

Deux formules tarifaires 

Les intéressés par ces courses peuvent se procurer des billets, disponibles selon deux formules. La première est une promotion en vigueur dès aujourd'hui et jusqu'à demain, 24 août. Pendant cette période, on peut se procurer un forfait courses à 25 $ pour tout le week-end. Par la suite, ce sera 32$ à la porte. 

La seconde permet à son détenteur d'assister à une journée de courses pour 20 $. Prenez note que les enfants de 6 à 12 ans peuvent accéder au site pour tout le week-end au coût de 10 $. Ces laissez-passer seront uniquement en vente à la billetterie de l'événement. Les enfants de 5 ans et moins pourront entrer gratuitement. 

On peut en apprendre plus sur l'événement via le site Internet officiel ou la page Facebook

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge