Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande de subvention pour la construction d’un complexe aquatique intérieur à Châteauguay

Les maires de Beauharnois et Châteauguay déplorent le refus du gouvernement provincial

durée 11h00
7 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les maires des Villes de Beauharnois, Bruno Tremblay et de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier sont mécontents. Ils se joignent aux élus de leurs villes respectives et aux administrateurs de la Régie Beau-Château pour dénoncer le refus du gouvernement provincial d’accorder la moindre aide financière au projet de construction d’un complexe aquatique intérieur à Châteauguay.

Cette décision entraîne le report du projet à une date indéterminée. Dans une lettre officielle datée du 13 juillet transmise à la Régie, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur indique que le projet de la phase 2 de la Régie sports et loisirs Beau-Château a été rejeté.

La demande de subvention était de l'ordre de 7,5 M $. Elle devait servir à absorber une partie importante des coûts de construction du complexe aquatique intérieur, estimés à 20 M$.


« Il va de soi que cette annonce compromet la réalisation du complexe aquatique intérieur dans l’immédiat », confie Bruno Tremblay, maire de Beauharnois et président de la Régie Beau-Château. « Il est inacceptable que nos deux villes s’endettent de 20 M$ afin d’assumer à elles seules le projet. »


« Nous sommes extrêmement déçus du manque d’ouverture du gouvernement provincial » ajoute Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay et trésorier de la Régie.

« La piscine intérieure est un projet porteur non seulement pour les résidents de Châteauguay et Beauharnois, mais pour l’ensemble de notre agglomération qui comprend les municipalités de Mercier, Saint-Isidore, Saint-Rémi et Sainte-Martine, en plus de la réserve de Kahnawake et des MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry. Pourtant, force est de constater que la région de Châteauguay n’est plus sur le radar du gouvernement du Québec depuis au moins 10 ans. Nous n’avons reçu aucune aide, aucune subvention, et ce sont des dizaines de milliers de citoyens qui écopent. Qu’il s’agisse de sport, d’infrastructures ou de transport en commun, il est temps de reprendre notre place » affirme M. Routhier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge