Dans les circonscriptions de Soulanges et Beauharnois
Marilyne Picard et Claude Reid, candidats pour la CAQ aux prochaines élections
À deux mois, jour pour jour, de l’élection provinciale, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault s’arrêtait dans la région. Il a profité de cette visite dans la grande région du Suroît pour confirmer les deux candidats de la CAQ aux prochaines élections: Marilyn Picard et Claude Reid.
Leurs candidatures respectives dans les circonscriptions de Soulanges et Beauharnois ont été confirmées le 1er août dernier. La première, Marilyne Picard est bien connue des citoyens de Soulanges. Par le passé, elle a fondé le mouvement Parents jusqu’au bout, en plus d’être la mère de cinq enfants, dont un lourdement handicapé.
« Soulanges, c’est beaucoup plus qu’un comté à mes yeux. C’est ma maison et mon chez-moi. J’ai fait beaucoup de levées de fonds pour ma fille ici. J’ai un nombre incroyable de beaux souvenirs et j’ai vécu beaucoup de beaux moments, j’adore tous les petits coins de mon comté. J’aimerais continuer m’impliquer pour mes concitoyens, mais avec de plus gros moyens et à un autre niveau : directement d’en haut! Je veux changer les choses avec un gouvernement de la CAQ », indiquait celle qui affrontera la députée actuelle de Soulanges et ministre, Lucie Charlebois.
Crédit photo: Courtoisie
Parmi les dossiers qui lui tiennent à coeur, elle en nommait quelques-uns. Pour elle, le nouvel hôpital est urgent et prioritaire. Elle compte aussi aider les familles dans la conciliation travail-famille, en introduisant des horaires atypiques dans les services de garde et en s’ajustant aux besoins de la réalité quotidienne. Enfin, elle aimerait mettre en valeur des berges au lac des Deux-Montagnes, au lac Saint-Louis et au lac Saint-François.
D'ex conseiller municipal à député?
Dans la circonscription de Beauharnois, c’est l’homme d’affaires Claude Reid qui portera les couleurs de la CAQ. Ce dernier est actuellement directeur des communications et stratégies d’affaires à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.
Le détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un second en relations industrielles, il a aussi une maîtrise en administration des affaires (MBA). Il cumule huit ans d’expérience comme conseiller municipal du quartier Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield, de 1999 à 2007.
« Pour faire le saut en politique, j’attendais un discours inspirant, un discours qui remettrait les gens au coeur des priorités. Je l’ai trouvé à la CAQ et son chef. Le comté de Beauharnois est dans l’opposition depuis trop longtemps. Il est temps d’obtenir des résultats concrets pour les citoyens avec une nouvelle équipe et un nouveau gouvernement », mentionnait-il.
Parmi ses dossiers prioritaires, on peut noter la congestion routière sur le boulevard Monseigneur-Langlois et le projet de rénovation de l’Hôpital du Suroît.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.