Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude et vol

Des victimes potentielles d’Éric Leboeuf alias Filippo Lucania sont recherchées par le SPVM

durée 13h00
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fin manipulateur s’exprimant très bien. Voilà comment le Service de police de la Ville de Montréal décrit Éric Leboeuf, 40 ans. Le quadragénaire a été arrêté récemment pour fraude et vol. Le SPVM cherche des victimes potentielles de l’homme.

Les enquêteurs de la Section des enquêtes régionales – Sud du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles de l’accusé. Ce dernier utilisait parfois des pseudonymes pour se présenter aux gens, tels que Filippo Lucania et des dérivés de ce nom.

«  Le suspect est un fin manipulateur et s'exprime très bien, ce qui amène les victimes à se sentir rapidement en confiance. Celles-ci étaient rencontrées dans des endroits publics, principalement dans les secteurs du nord et du sud de l'île de Montréal. Après de longues heures de conversation, le suspect propose aux victimes de leur donner de l'argent par l'intermédiaire d'un chèque, qui s'avère en réalité être faux », raconte le SPVM dans un communiqué officiel.

Lorsque les victimes encaissaient le chèque, l’accusé prétextait avoir un besoin immédiat de liquidité. Il leur demandait de lui remettre une partie du faux chèque.  

Éric Leboeuf est un homme blanc de 40 ans. Il mesure 5’7’’ et pèse 180 lb. Il s’exprime en français, a les cheveux et les yeux bruns. 

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Éric Leboeuf est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge