Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Valleyfield

Nouvelle cohorte en AEC en techniques d’éducation à l’enfance dès avril 2019

durée 15h14
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une formation de 1 260 heures, échelonnée sur 14 mois et 885 heures de cours et 375 heures de stage en milieux préscolaire et scolaire. Voilà le parcours que vient de compléter seize étudiants du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield.

Le 22 juin dernier, on soulignait leur réussite académique à cette attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance. À la fin de leur formation académique, les finissants avaient acquis des compétences leur permettant d’intervenir adéquatement auprès des enfants de 0 à 12 ans.

« Grâce à la collaboration d’Emploi-Québec, partenaire du Collège, certains étudiants ont pu obtenir du soutien financier et s’investir dans une formation spécialisée menant à l’obtention d’un emploi valorisant et en demande », indique le Collège de Valleyfield par voie de communiqué.

L’institution collégiale remercie les milieux de garde qui accueillent les étudiants dans le cadre des stages. « Les stagiaires ont ainsi l’occasion de mettre en pratique leurs compétences et régulièrement, le stage final se transforme en emploi!  D’ailleurs, la grande majorité des finissants de cette cohorte ont déjà un emploi dans un milieu de garde », ajoute-t-on.

Toute personne intéressée à poursuivre des études dans ce domaine peut dès maintenant inscrire son nom sur la liste d’attente pour la prochaine cohorte, prévue pour avril 2019, à l’adresse suivante : www.colval.qc.ca/formation.

Pour information, veuillez communiquer avec le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield 450 373-9441 poste 346 ou à formation.continue@colval.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge