Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Reynald-Piché : soumettez votre candidature jusqu'au 23 août

durée 11h44
18 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Il ne reste que 5 semaines, soit jusqu’au jeudi 23 août prochain, pour soumettre les dossiers de candidats et candidates à l’obtention du Prix Reynald-Piché 2018.

Cette distinction culturelle, accompagnée d’une bourse de 1 000$, est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

Dépôt des candidatures avant le 23 août 

Le public est donc invité à déposer les dossiers de candidature avant midi le 23 août prochain. Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de présentation, le curriculum vitae du (de la) candidat(e), ainsi que la liste complète de ses réalisations.

Les dossiers doivent être soumis en format numérique (clé USB, CD ou DVD), par courriel ou directement au siège social de la MRC ou par la poste (2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6) à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Geneviève St-Pierre. [email protected].

Conditions et critères d’évaluation

La MRC précise que des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature, mais qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de la MRC et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues ».

De plus, le dossier et les réalisations du (de la) candidat(e) devront démontrer une implication et un impact significatifs sur le rayonnement de la région. Finalement, le dossier devra témoigner d’une reconnaissance du (de la) candidat(e) par le milieu.

Sélection et soirée d’attribution

Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs recommandations au Conseil des maires de la MRC. La remise du Prix Reynald-Piché s’effectuera par la suite lors d’une soirée d’attribution vers les mois de novembre ou de décembre prochain.

**On reconnaît dans l’ordre M. Éric Filiatreault, membre du Conseil de la Culture de la MRC, madame Karine Landerman, présidente du Conseil de la Culture, M. Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Poirier, artiste récipiendaire du Prix Reynald-Piché 2017, Mme Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel pour la MRC, M. Jacques Lecavalier, président d’honneur et bon ami de M. Poirier, ainsi que M. Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois et représentant du conseil des maires au Conseil de la Culture.**

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge