Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d’appui au rayonnement des régions

Appel de projet pour entreprises et organismes

durée 14h23
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe les gens de sa communauté que le comité de sélection du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie a récemment lancé officiellement l’appel de projets pour l’ensemble du territoire montérégien.

Dans ce contexte, la MRC rappelle aux entreprises et aux organismes admissibles de son territoire intéressés à déposer un dossier au FARR de se manifester rapidement et de déposer leurs dossiers avant le 28 septembre prochain.

On rappelle qu’une somme de 2 696 095 $ est prévue pour l’année financière 2018-2019 afin de concrétiser des initiatives qui correspondent aux priorités de la Montérégie. Les priorités de la Montérégie, qui se trouvent au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, sont les suivantes :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Développer une identité rassembleuse par la culture;
  • Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
  • Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;
  • Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

Les organismes et les entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le FARR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) au plus tard le 28 septembre 2018 en remplissant le formulaire qui apparaît sur le site Web.

« Le comité de sélection FARR de la Montérégie travaille en concertation avec le milieu et nous sommes fiers du travail accompli jusqu’à maintenant. Nous sommes prêts à recevoir les projets novateurs qui participeront à l’appel de projets 2018-2019 et qui sauront mettre en valeur les richesses distinctives de la Montérégie » de commenter M. Paul Viau, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la Municipalité régionale de comté des Jardins-de-Napierville et maire de la Municipalité du canton de Hemmingford.

« L’aide financière accordée dans le cadre du FAR permet de donner aux promoteurs le coup de main nécessaire pour entreprendre et concrétiser des initiatives mobilisatrices sur l’ensemble de la Montérégie. Un travail sérieux et rigoureux d’analyse sera effectué par les membres du comité de sélection de projets afin de sélectionner des projets qui contribueront au développement harmonieux de notre belle région qu’est la Montérégie » d’ajouter madame Sylvie Parent, vice-présidente de la Table des préfets de la Montérégie et mairesse de la Ville de Longueuil.

Rappelons que le FARR, qui est administré par le MAMOT, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale ou du moins dans plus d’une municipalité régionale de comté.

Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets du FARR. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge