Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Deux découvertes au programme à la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée

durée 07h00
14 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée propose deux nouveautés cette année aux visiteurs. Les intéressés pourront découvrir le Sup Polo alors que les plus téméraires pourront s’attaquer à la nouvelle tyrolienne.

Qu’est-ce que le Sup Polo? C’est un sport récent qui combine Stand Up Paddle et le waterpolo. Il peut donner lieu à des moments loufoques et cocasses. Le jeu se joue dans l’eau, sur des planches gonflables et une arène gonflable, avec des buts aux extrémités. Les joueurs s’affrontent afin de compter le plus de buts possible. Le jeu est court, rapide, légèrement chaotique et généreusement amusant.

Pour la saison 2018, le jeu de SUP Polo est offert à toutes les fins de semaine dès maintenant et ce, jusqu’ au 19 août, de 12 h à 17 h. Il est installé entre les deux plages du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’activité dure environ 45 minutes, incluant une formation de base, la période de pratique et la partie amicale.

Le coût est de 15 $ par partie par personne. Ce tarif inclut tous les équipements requis (veste de flottaison, pagaie et planche debout à pagaie). Le port de sandale sport est suggéré.

Les gens peuvent venir en groupe ou s’intégrer aux joueurs en place. Le but à court terme est d’initier les usagers à ce nouveau sport, et à long terme, de créer une ligue de joueurs.

«  De plus, plusieurs autres activités sont en en réflexion, dont le forfait jeudi 5 à 7 SUP Polo offert aux entreprises, par exemple. Avec l’acquisition de ces équipements, des cours de SUP yoga sont actuellement offerts les lundis soir par la Cité des Arts et des Sports, qui est le partenaire de service de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au niveau de la gestion de la plage », indique-t-on sur le site Internet de l’instance municipale.

Nouvelle tyrolienne

Autre nouveauté pour les plus braves: une tyrolienne. Dans le cadre du projet de mise à niveau du parc, plusieurs travaux de rénovation sont actuellement en cours et se poursuivront durant l’année 2019. Pour cette année, la piste d’hébertisme qui datait de plus 20 ans, a été démolie. Le boisé bénéficie d’une revégétalisation et une nouvelle tyrolienne de 85 pieds a été installée pour les 5-12 ans. La structure de la tyrolienne est constituée de billots en cèdre de l’ouest. C’est l’entreprise Eskair qui en a fait l’implantation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge