Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Vitrine 4.0 : partager l'excellence numérique des entreprises québécoises

durée 11h00
8 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Quéec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant réalisé un projet de transformation numérique. 

Une certification Vitrine 4.0, laquelle reconnaît le degré d'avancement numérique remarquable d'un projet manufacturier, est délivrée dans le cadre de ce programme.

L'objectif? Permettre aux entreprises certifiées d'ouvrir leurs portes et de partager leur expérience afin d'inspirer d'autres entrepreneurs à investir dans la numérisation de leur usine.

  • Mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu'ils prennent le virage numérique.
  • Offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu'ils réalisent au Québec.
  • Créer un effet d'entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l'action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d'action en économie numérique et s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui s'intitule Une économie d'excellence numérique.

Découvrez APN, la première entreprise à recevoir la certification Vitrine 4.0.

Devenez une entreprise certifiée

Pour en savoir plus sur ce programme, connaître les critères d'admissibilité ou soumettre une candidature :

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge