Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En fin de semaine

Découvrez Beauharnois ou Notre-Dame-de-l’Ïle-Perrot les 7 et 8 juillet

durée 11h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En fin de semaine, soit les 7 et 8 juillet, il sera possible de découvrir Beauharnois ou Notre-Dame-de-l’Ïle-Perrot. Cette expédition sera possible seulement à pied ou à vélo grâce à une navette fluviale.

La durée de cette traversée est de 30 minutes. C’est une excellente façon de découvrir le point de vue sur ces deux municipalités riveraines à partir du fleuve. Un transport en autobus est prévu gratuitement pour visiter les attraits majeurs de chacune des villes.

Plusieurs départs prévus

Les intéressés pourront partir des deux municipalités à quelques occasions dans la journée.

Pour Beauharnois, la navette sera accostée à la marina au bout de la rue Richardson. Les départs se feront à 8h40, 10h et 11h20. Le retour se fera aussi en trois temps, soit 12h, 13h20 et 14h40.

À Notre-Dame-de-l’Ïle-Perrot, les voyageurs pourront embarquer au Quai Brideloup au 41, rue de l’Église. L’embarcation quittera vers sa destination à 8h, 9h20 et 10h40. Les expéditeurs pourront revenir à 12h40, 14h ou 15h20.

«  Les tarifs pour ces expéditions sont de 5 $ par embarquement pour les 12 ans et plus. Pour les 6 à 11 ans, il faudra payer 2, 50$ et les traversées sont gratuites pour les 5 ans et moins. La billetterie se trouve sur les lieux d’embarquement et l’argent comptant seulement sera accepté », indique-t-on sur le site Internet.

Enfin, notons que ce service sera aussi offert les 11 et 12 août aux mêmes heures.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge