Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion des matières résiduelles

1er juillet: nouvelles normes pour la collecte des déchets à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h45
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À quelques jours du 1er juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield y va d’un rappel pour ses citoyens. À cette date, de nouvelles normes entreront en vigueur pour la collecte de déchets en sol campivallensien. 

Le 1er juillet prochain, un seul bac sera conforme pour la collecte. Il s’agira du seul contenant admissible par résidence unifamiliale. «  Le couvercle devra être fermé et aucune matière à l’extérieur du bac ne sera ramassée à moins d’une collecte spéciale : encombrants (1er vendredi du mois) et résidus verts. Plus tard, à partir du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019, la collecte des déchets se fera aux deux semaines », indique la Ville de Salaberry-de-Valleyfield par voie de communiqué.

Distribution des bacs noirs presque complétée

Au cours du mois de juin, la Ville a procédé à la distribution de 10 500 bacs noirs de 360 litres. Au moment d’écrire ces lignes, seuls quelques bacs restent à distribuer afin de répondre à un besoin d’ajustements et de corrections lié aux déménagements, aux changements de situations ou à une observation terrain impossible.

Pour ces exceptions, la tolérance sera de mise jusqu’à la livraison du bac conforme dans les prochaines semaines (peut aller jusqu’en août). Dès la réception du nouveau bac, le citoyen devra se conformer aux nouvelles normes. 

Par souci d’économie, ceux qui possèdent déjà un bac conforme en bon état recevront sans frais un nouveau bac uniquement lorsque le leur sera brisé. Pour que ce soit le cas, il faudra faire une demande à la Ville.

Quoi faire avec les anciennes poubelles? 

« Les citoyens sont invités à trouver un second emploi à leurs anciennes poubelles, par exemple, en la marquant d’un «V» afin de l’utiliser lors des collectes de résidus verts ou en la conservant comme contenant d’entreposage. Sinon, il sera possible de s’en débarrasser de façon responsable lors de la collecte spéciale des anciennes poubelles qui permettra la récupération du plastique », suggère la Ville.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire d’ici le 30 juin en contactant INFO-BAC (450 370-4300 / bac@ville.valleyfield.qc.ca / ville.valleyfield.qc.ca/collecte). Il faudra alors placer bacs et poubelles dans l’entrée, bien en vue, vides et propres, dès le 9 juillet, avant 7 h, pour toute la semaine, jusqu’à leur collecte.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge