Dès aujourd’hui
Début des travaux de reconstruction du pont de la Fourche à Sainte-Martine
Les automobilistes devront s’armer de patience à Sainte-Martine. Le ministère des Transports annonce le début d’un chantier qui s’échelonnera sur 34 semaines. Pendant ces travaux, la fermeture de la route 138 est prévue de façon occasionnelle.
La structure routière qui fait l’objet de travaux est le pont de la Fourche. Celui-ci enjambe la rivière des Anglais, sur la route 138. Il relie les municipalités de Sainte-Martine et Très-saint-Sacrement. L’imposant chantier débute aujourd’hui et se terminera, selon l’échéancier, au printemps 2019.
Deux phases de travaux
Dès aujourd’hui (27 juin) et jusqu’à janvier 2019, la première phase de travaux sera en cours. Celle-ci consiste à reconstruire le pont et ses approches. Ces interventions permettront d’ajuster la largeur des voies de circulation et des accotements afin d’améliorer la visibilité et la sécurité des usagers.
Au printemps 2019, la phase 2 du projet sera enclenchée. Des travaux de réaménagement de l’intersection des routes 138 et 203 s’entameront. Le parachèvement (pose de la membrane et du pavage final sur le pont, sur les approches et aménagements finaux) se tiendront aussi.
Entraves prévues
Ces interventions nécessiteront la fermeture complète de la route 138 de la mi-juillet jusqu’à l’hiver prochain de façon occasionnelle. « Les usagers devront emprunter des chemins de détours mis en place à cet effet. En raison de la déviation de la circulation des véhicules e provenance de la route 138 ouest sur le pont ferroviaire, la piste cyclable sera aussi fermée dans ce secteur », informe le MTQ par voie de communiqué.
De plus, lors de la seconde phase, au printemps 2019, la route 203 sera fermée pendant un peu plus d’un mois. Les usagers devront alors emprunter la route 138 et la rue Mill afin de contourner cette entrave.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.