Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente intermunicipale

Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres…reliées par les eaux

durée 13h49
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les villes de Les Cèdres et de Salaberry-de-Valleyfield ne sont qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre. C’est encore plus vrai qu’il est désormais possible d’atteindre l’une en partant de l’autre…en six minutes top chrono.

Cette expérience est possible en empruntant la navette fluviale Les Cèdres\Salaberry-de-Valleyfield. « Ce service découle d’une entente inter municipale entre notre municipalité et celle de Les Cèdres qui vise à offrir des tarifs préférentiels aux citoyens qui utilisent les services de la navette fluviale ainsi que de la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée », précise le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Ce dernier a pu faire un tour à bord de la navette, nouvellement électrique, le 22 juin dernier. Il était accompagné de quelques médias locaux et de son homologue de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Tarifs spéciaux

Dès aujourd’hui, la navette est accessible pour les cyclistes intéressés du jeudi au dimanche et les jours fériés de 10h à 18h. Cet horaire est en vigueur jusqu’au 3 septembre prochain. Après cette date, le service sera en fonction le samedi, dimanche et les jours fériés.

En cas de pluie abondante, le service sera interrompu. Pour les résidents des deux municipalités, il en coûtera 2 $ pour un aller simple et 3 $ pour un aller-retour. La passe de saison peut être achetée pour 20 $. Pour les non-résidents, il faut débourser 3 $ pour un aller simple, 5 $ pour un aller-retour et 30 $ pour la passe de saison.

En vertu de cette entente, les citoyens de Les Cèdres peuvent profiter de la plage du Parc régional de Saint-Timothée. Sur présentation de leur carte d’abonnement à la bibliothèque municipale ou d’une carte avec photo , ils auront un rabais de 3 $ sur une entrée individuelle par personne. Pour les familles, le rabat applicable sera de 10 $. Les réductions sont aussi applicables sur la passe saisonnière individuelle (10$) et sur la passe saisonnière familiale (20$).

« La municipalité de Les Cèdres et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’engagent à fournir un rapport d’achalandage et un rapport global à la fin de la saison 2018 dressant un profil des utilisateurs du service à chacune des parties signataires. J’espère que les usagers de ce service sont nombreux, car nos municipalités regorgent d’attraits à découvrir en solo, en couple ou famille », conclut le maire de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Des circuits patrimoniaux peuvent aussi être complétés dans l’une ou l’autre des municipalités. Pour informations, on peut visiter le site Internet de Salaberry-de-Valleyfield ou celui de Les Cèdres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge