Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique

Un investissement de 8 millions de dollars dans le parc industriel et portuaire Perron de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h35
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La proximité des autoroutes 20, 30 et 40, du port et de CSX. Voilà l’une des raisons pour laquelle le Groupe Énergie BDL Inc s’établira très prochainement à Salaberry-de-Valleyfield.

Le jeudi 21 juin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield conviait les médias a la première pelletée de terre. Les travaux, qui sont officiellement entamés devraient prendre fin à l’automne. À terme, le centre de distribution comptera une dizaine d’employés et nécessitera des investissements de 8 millions de dollars.

Au quotidien, l’entreprise aura pigeon sur rue au 695 Boulevard des Érables, soit en plein coeur du parc industriel et portuaire Perron.

« Ce nouveau centre de distribution nous permettra de centraliser, au Québec, nos activités. L’objectif de cette nouvelle construction qui prend place dans un emplacement stratégique central, est d’augmenter l’efficacité de la distribution parmi notre clientèle répartie sur un territoire de près de 100 000 km carrés », explique le président directeur général du Groupe Énergie BDL Inc, Patrick Boulé.

Les produits qui transiteront sur place proviendront des installations de PCLI, située à Mississauga, en Ontario. Celles-ci produisent 15 600 barils d’huiles de base et autres lubrifiants spécialisés par jour. Les lubrifiants desserreront alors les marchés du véhicule automobile, du transport routier, de la construction, de la foresterie, des mines, de la production alimentaire et de la fabrication.

En fin de vie, le recyclage des lubrifiants et des contenants, encadré par la SOGHU au Québec, permet un taux de récupérations des huiles usées de plus de 80 %. Les huiles récupérées sont par la suite traitées et raffinées pour créer des huiles de base qui sont utilisées dans la chaîne de production de lubrifiants.

Trois employés ou « nouveaux résidents »

Concrètement, en incluant trois employés qui déménagent à Salaberry-de-Valleyfield, le système de paie de l’entreprise inclura dix noms. Ceux-ci seront ceux de camionneurs, manutentionnaire, planificateur et gestionnaire qui opéreront le centre de distribution.

« L’entrepôt sera muni de toutes les dernières générations de logiciels de gestion d’entreprise pour la planification de distribution, la gestion des produits en vrac et des pompes, de même que la gestion des équipements de livraison sur la route », confirme M. Boulé.

Il ajoute que ce projet donne la possibilité à son entreprise de construire un site d’entreposage adapté pour la manutention de lubrifiants,  en vrac et emballés ainsi que des bureaux aménagés sur deux étages. Le terrain est assez grand pour que l’entrepôt soit agrandi.

Enfin, Pétroles Vosco, établit sur le chemin Larocque à Valleyfield, déménagera aussi à cette nouvelle adresse d'ici la fin de l'année en cours. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge