Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture exceptionnelle de l’Écocentre à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens outillés pour un déménagement responsable

durée 12h09
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mois de juillet est synonyme de vacances, mais aussi de déménagement pour plusieurs. Dans cette optique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens que l’Écocentre sera exceptionnellement ouvert.

Les citoyens pourront y accéder les lundis et mardis 25 et 26 juin et les 2 et 3 juillet prochains. Cependant, la ressource sera fermée les 24 juin et 1er juillet 2018.

Ces ouvertures spéciales ont été mises en place dans le but de répondre aux besoins spécifiques en cette période de déménagement. Rappelons qu’une collecte spéciale de surplus de carton se tiendra dans la semaine du 2 juillet.

« Malgré la collecte des encombrants, seulement le 1er vendredi du mois, l’Écocentre est la meilleure option pour se débarrasser des surplus et des encombrants puisque tout ce qui peut être valorisé, et trouver une seconde vie, l’est, au lieu d’être envoyé à l’enfouissement », précise la Ville par voie de communiqué.

Les citoyens sont invités à ajouter un voyage dans le déménagement en direction de l’Écocentre.

Matières interdites

Quelques matières ne peuvent être déposées lors de la collecte et ne sont pas ramassées si c’est le cas. Par exemple, les matériaux de construction, rénovation et démolition, matières dangereuses, recyclables et organiques, téléviseur, matériel informatique ou électronique, appareils contenant du matériel réfrigérant : climatiseur, réfrigérateur et congélateur.

Trouver la meilleure option pour vos déchets et encombrants

Vous ne savez pas comment vous départir adéquatement de vos déchets ou encombrants? Si c’est le cas, sachez qu’HeRRRVé, le BOTTIN DES RÉCUPÉRATEURS,  est un outil très pratique de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Il suggère, via un moteur de recherche, les options pour disposer des encombrants, comme des autres matières résiduelles, de manière écoresponsable. Concrètement, il suffit d'entrer le nom du produit dans le moteur de recherche mis à votre disposition pour que celui-ci vous dresse la liste des endroits où s'en départir y compris les lieux de dons.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge