Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diplômé de Columbia aux États-Unis

Le Port de Valleyfield présente son nouveau directeur général

durée 10h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le port de Valleyfield est un pilier important de la Ville. Même s'il est en poste depuis bientôt un an, l'entité municipale a présenté son nouveau directeur général, Jean-Philippe Paquin, le 20 juin dernier. 

Officiellement, M. Paquin est en fonction depuis le 14 août dernier. De son propre aveu, il veut poursuivre, et même accélérer, le développement du port de Valleyfield« Le contexte s’avère favorable sur ses marchés traditionnels, notamment l’approvisionnement des projets et communautés nordiques, mais également sur de nouveaux marchés qui s’ouvrent grâce aux liaisons maritimes à l’international, aux nouvelles implantations industrielles et logistiques dans la région et aux projets liés à la zone industrialo-portuaire de Valleyfield. »

Photo Courtoisie 

Diplômé de l’Université de Columbia (États-Unis), où il obtenu un MBA après un Baccalauréat en ingénierie à l’École Polytechnique de Montréal, Jean-Philippe Paquin est un consultant reconnu pour son expertise en planification et développement stratégique dans le secteur portuaire. Il a travaillé sur plusieurs projets en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.

Avant de plonger tête première dans la gestion du port, il était un consultant spécialisé dans le domaine des infrastructures de transport et de logistique, pour les études de faisabilité, la modélisation financière et le développement stratégique. Il a également été gestionnaire en stratégie et analyse financière, pilotant la stratégie ainsi que des projets, investissements et initiatives spécifiques.

M. Paquin retrouve au port de Valleyfield la réalité portuaire qu’il a connue à titre de directeur stratégie à l'Administration portuaire de Montréal (port de Montréal). 

Depuis son entrée en poste, M. Paquin gère de nombreux projets touchant le port de Valleyfield. Le prochain chantier d'envergure auquel il s'attaquera sera la rénovation de l'entrée du site, un projet de 2,2 millions de dollars. Une barrière et une balance y seront aménagées, en plus de revoir la configuration de l'accueil. Si tout va comme prévu, les travaux devraient débutés à la fin de l'automne et se terminer au printemps 2019. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Piscines résidentielles: Beauharnois poursuit ses inspections

D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines résidentielles de Beauharnois devront respecter les nouvelles normes provinciales de sécurité, peu importe leur année d’installation. La Ville tient à rappeler à ses citoyens que ces règles, établies par le gouvernement du Québec en 2021, s’appliquent sans exception. Aucun droit acquis n’est reconnu ...

Publié à 13h30

Claude Reid reconnaît l'engagement d'une vingtaine de bénévoles

Le 12 mai dernier, le député de Beauharnois, Claude Reid, a réuni 25 bénévoles de sa circonscription afin de reconnaitre leur engagement dans la communauté. En direct de la salle Albert-Dumouchel, M. Reid a remis un certificat honorifique à chacun d’eux pour souligner leur contribution exceptionnelle dans leurs milieux respectifs. « Je suis très ...

Publié à 11h30

Près de 55 000 $ pour soutenir le développement touristique

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé récemment, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, le versement d’une aide financière de 54 331 $ pour soutenir la réalisation de trois projets de développement touristique dans la circonscription de Beauharnois. « Le tourisme dynamise l’économie de la Montérégie et participe à ...

app-store-badge google-play-badge