Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diplômé de Columbia aux États-Unis

Le Port de Valleyfield présente son nouveau directeur général

durée 10h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le port de Valleyfield est un pilier important de la Ville. Même s'il est en poste depuis bientôt un an, l'entité municipale a présenté son nouveau directeur général, Jean-Philippe Paquin, le 20 juin dernier. 

Officiellement, M. Paquin est en fonction depuis le 14 août dernier. De son propre aveu, il veut poursuivre, et même accélérer, le développement du port de Valleyfield« Le contexte s’avère favorable sur ses marchés traditionnels, notamment l’approvisionnement des projets et communautés nordiques, mais également sur de nouveaux marchés qui s’ouvrent grâce aux liaisons maritimes à l’international, aux nouvelles implantations industrielles et logistiques dans la région et aux projets liés à la zone industrialo-portuaire de Valleyfield. »

Photo Courtoisie 

Diplômé de l’Université de Columbia (États-Unis), où il obtenu un MBA après un Baccalauréat en ingénierie à l’École Polytechnique de Montréal, Jean-Philippe Paquin est un consultant reconnu pour son expertise en planification et développement stratégique dans le secteur portuaire. Il a travaillé sur plusieurs projets en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.

Avant de plonger tête première dans la gestion du port, il était un consultant spécialisé dans le domaine des infrastructures de transport et de logistique, pour les études de faisabilité, la modélisation financière et le développement stratégique. Il a également été gestionnaire en stratégie et analyse financière, pilotant la stratégie ainsi que des projets, investissements et initiatives spécifiques.

M. Paquin retrouve au port de Valleyfield la réalité portuaire qu’il a connue à titre de directeur stratégie à l'Administration portuaire de Montréal (port de Montréal). 

Depuis son entrée en poste, M. Paquin gère de nombreux projets touchant le port de Valleyfield. Le prochain chantier d'envergure auquel il s'attaquera sera la rénovation de l'entrée du site, un projet de 2,2 millions de dollars. Une barrière et une balance y seront aménagées, en plus de revoir la configuration de l'accueil. Si tout va comme prévu, les travaux devraient débutés à la fin de l'automne et se terminer au printemps 2019. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge