Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Règlement numéro 2011-185 à l’intention des résidents

Amendes pour les contrevenants au règlement de nuisance à Sainte-Martine

durée 07h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l’été est bel et bien arrivé dans la région, la municipalité de Sainte-Martine en profite pour faire un rappel à ses citoyens.  Elle les invite à respecter le règlement numéro 2011-185 sur les nuisances (herbes et broussailles).

Les articles 13 et 41 du règlement sur les nuisances numéro 2011-185 visent à assurer un entretien des portions du territoire occupées par les résidents et les entreprises.

Selon l’article 13 « constitue une nuisance et est prohibé le fait, par le propriétaire ou l’occupant d’un terrain vacant situé dans une zone autre qu’une zone agricole, d’y laisser pousser de la broussaille et de l’herbe allant jusqu’à 60 centimètres ou plus de hauteur. »

Le document précise aussi que « constitue une nuisance et est prohibé le fait, par le propriétaire ou l’occupant d’un terrain non vacant, en zone autre qu’agricole, d’y laisser pousser de la broussaille et de l’herbe allant jusqu’à 10 centimètres ou plus de hauteur. »

Les contrevenants à cette règle s’expose à des dispositions administratives et pénales.

Pour une première infraction, ils devront payer une amende de 100 $ à 1 000 $ lorsqu’il s’agit d’une personne physique et de 200 $ à 2 000 $ lorsqu’il s’agit d’une personne morale. En  cas de récidive, d’une amende de 200 $ à 2 000 $ lorsqu’il s’agit d’une personne physique et de 400 $ à 4 000 $ lorsqu’il s’agit d’une personne morale.

Une attention particulière sera portée à ce règlement par la municipalité en début de saison et un inspecteur municipal patrouillera sur le territoire afin d’assurer l’application du présent règlement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Piscines résidentielles: Beauharnois poursuit ses inspections

D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines résidentielles de Beauharnois devront respecter les nouvelles normes provinciales de sécurité, peu importe leur année d’installation. La Ville tient à rappeler à ses citoyens que ces règles, établies par le gouvernement du Québec en 2021, s’appliquent sans exception. Aucun droit acquis n’est reconnu ...

Publié à 13h30

Claude Reid reconnaît l'engagement d'une vingtaine de bénévoles

Le 12 mai dernier, le député de Beauharnois, Claude Reid, a réuni 25 bénévoles de sa circonscription afin de reconnaitre leur engagement dans la communauté. En direct de la salle Albert-Dumouchel, M. Reid a remis un certificat honorifique à chacun d’eux pour souligner leur contribution exceptionnelle dans leurs milieux respectifs. « Je suis très ...

Publié à 11h30

Près de 55 000 $ pour soutenir le développement touristique

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé récemment, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, le versement d’une aide financière de 54 331 $ pour soutenir la réalisation de trois projets de développement touristique dans la circonscription de Beauharnois. « Le tourisme dynamise l’économie de la Montérégie et participe à ...

app-store-badge google-play-badge