Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôtel Plaza Valleyfield

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à sa première collecte de sang

durée 13h00
19 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis son élection, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux en a vécu des premières. Le 4 juillet prochain ne fera pas exception alors qu’il vivra sa toute première collecte de sang à titre de premier magistrat de la capitale du Suroît.

L’activité se tiendra de 13h30 à 20h à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif de donneurs est fixé à 250 par Héma-Québec.

L’organisme profite de l’occasion pour rappeler que la réserve collective de sang appartient à tous. En période estivale, les besoins en sang eux, ne prennent pas de vacances. Chaque jour, l’organisation doit prélever au moins 1000 dons de sang pour maintenir la réserve à un niveau optimal.

Saviez-vous que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec? Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.

Un donneur peut poser ce geste tous les 56 jours, soit six fois par année.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma- Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG > DONNEURS > Puis-je donner?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge