Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Stanislas-de-Kostka

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption inaugure sa nouvelle cour de récréation

durée 07h00
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un nouveau module de jeux, des paniers de basket-ball, des bancs, des tables à pique-nique et de l’aménagement paysager. La cour de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Stanislas-de-Kostka s’est récemment refaite une beauté.

Pour cette métamorphose, près de 65 000$ ont été investis dans le projet. La contribution de l’établissement scolaire a été de 14 000$. La Caisse Desjardins a investi 4 000$, alors que la municipalité y a injecté 15 000$. Une subvention gouvernementale de 25 000$ et une aide financière du Fonds de développement des territoires ruraux de 15 000$ se sont aussi greffés au projet. Enfin, des commandites privées, totalisant 1 000$, ont complété l’enveloppe financière.

C’est le 13 juin dernier que la nouvelle cour était inaugurée. Pour l’occasion, les élèves, les membres du personnel, les partenaires et les parents impliqués dans le dossier étaient présents.

2017

Le parc-école a été mis en place en octobre 2017, mais les membres du conseil d’établissement y travaillaient depuis quelques temps déjà. Leur objectif? Créer un sentiment d'appartenance aux jeunes et les rendre plus actifs tout en leur offrant un lieu à la fois amusant et sécuritaire.

« La communauté de Saint-Stanislas-de-Kostka s’est ralliée pour appuyer ce projet et c’est ainsi que nous avons réussi à amasser rapidement les fonds nécessaires. Nous tenons à remercier sincèrement tous nos commanditaires en notre nom et celui des enfants », a affirmé Mme Suzie Dubuc, directrice de l’école Notre-Dame- de-l’Assomption.

« La réalisation de ce projet résulte d’une mobilisation communautaire et particulièrement d’un partenariat avec la municipalité. Ce type de réalisation représente toujours une grande fierté pour notre commission scolaire. Nous savons maintenant que nos jeunes ont un endroit agréable et sécuritaire pour s’amuser grâce à l’esprit de collaboration de toute un chacun une communauté », a souligné M. Frank Mooijekind, président de la Commission scolaire de la Vallée-des- Tisserands.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois

Fidèle à son engagement d'entretenir et de moderniser ses infrastructures routières, la Ville de Beauharnois entreprendra des travaux de pavage dès ce printemps, dans plusieurs rues et avenues du territoire. Ces interventions visent à améliorer la sécurité, le confort et la qualité de vie des citoyens. Travaux visés par secteur:   - Secteur ...

Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

app-store-badge google-play-badge