Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Multiples avantages

Campivallensiens, avez-vous votre carte du citoyen?

durée 06h00
14 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la saison chaude est à nos portes, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield y va d’un rappel à ses citoyens. Il est temps de se procurer ou de renouveler leur carte de citoyens pour bénéficier d’une foule d’avantages.

Parmi ceux-ci figure l’entrée gratuite à la piscine. Les détenteurs peuvent aussi accéder à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (septembre à mi-juin), à la Bibliothèque Armand-Frappier et à sa succursale ainsi qu’au patinage libre intérieur gratuitement.

Les citoyens peuvent aussi réaliser des économies. Comment? En profitant de réduction à l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse (reconnus par le Service récréatif et communautaire), à la participation au hockey libre intérieur, à l’accès à la baignade libre intérieure (étudiants et adultes) et enfin à l’achat de billets pour les spectacles des P’tits dimanches ou encore ceux du Ciné-Club d’Albert (Valspec).

3 $

Pour se procurer une carte du citoyen, les intéressés doivent se rendre à la Bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas) ou à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert). Sur place, on leur remettre une carte au coût de 3 $ (exempt de taxes). Celle-ci sera valide deux ans à compter de la date d’émission. Les mêmes frais s’appliquent lors du renouvellement ou du remplacement de celle-ci. La photo est prise sur place.

Au moment de la confection, les citoyens devront avoir certains documents en leur possession. Les adultes devront présenter leur permis de conduire ou leur carte d’assurance-maladie et un compte récent d’électricité, de téléphone ou autres (les baux ne sont pas acceptés).

Les jeunes de 15 ans et moins devront être accompagnés d’un parent. On leur demande de présenter une carte d’assurance maladie et un bulletin scolaire ou un certificat de naissance.

Prenez note que la carte est obligatoire à partir de 2 ans pour les petits afin de bénéficier de la baignade gratuite à la Cité des Arts et des Sports et de 5 ans à la piscine du parc Delpha-Sauvé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge